Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Juin : la playlist coups de coeur de la rédac avec Winona Oak, Dayglow, Joji...
Playlist
jeudi 30 juin 2022 18 :36

Juin : la playlist coups de coeur de la rédac avec Winona Oak, Dayglow, Joji...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de juin 2022 : les chansons de 070 Shake, Sinead O'Brien, Winona Oak, Foals, Aloïse Sauvage ou Montmartre. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



070 Shake | "Se Fue La Luz"
Habituée de nos coups de coeur, 070 Shake vient de donner naissance au successeur du superbe "Modus Vivendi". Son deuxième album "You Can't Kill Me", renfermant notamment "Body" avec Christine and the Queens, se termine avec intensité sur "Se Fue La Luz", trempé de synthés hantés, plein de regrets et de douleur. Wow !

Dagny | "Brightsider"
Dagny a tout pour devenir la popstar que le monde s'arrache. Alignant les bops avec une facilité déconcertante, la chanteuse norvégienne confirme à nouveau avec l'exaltant et radiophonique "Brightsider" (produit par Donkeyboy), empli de papillons dans le ventre, d'amour naissant et de grands espoirs. Un titre paré pour tourner en boucle tout l'été.



Tallisker | "L'été"
L'artiste Tallisker, originaire de Rouen, a beau avoir sorti son premier album "CONTREPOINTS" en avril dernier, chaque nouvelle écoute est une véritable découverte. Hypnotique, le titre "L'été" tombe à pic pour la saison avec son spleen collé à la peau et sa production à la fois fragile et explosive. Un tourbillon contre lequel on ne peut pas lutter.

Winona Oak | "Radio"
La Suède ne cessera jamais de nous envoyer des joyaux. Winona Oak en est un excellent exemple, comme en témoigne son premier album "Island of the Sun", réussi de bout en bout. Sur "Radio", qui commence comme une ballade acoustique avant de se transformer en hymne pop féroce, il est question d'amour de soi, de revanche et d'émancipation. Un tube qui s'ignore !

Post Malone | "Reputation"
« Take my own life just to save yours ». L'émotion et la vulnérabilité dans la voix, comme un tsunami qui s'abat sur l'auditeur dès les premières secondes, Post Malone met une claque avec "Reputation", titre d'ouverture de son dernier album "Twelve Carat Toothache". Sur des notes de piano, le rappeur américain déverse sa peine, évoquant le poids du succès et ses conséquences sur son estime de lui et ses relations. A la vie à la mort. Puissant !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Aloïse Sauvage | "Crop Top"
Véritable caméléon vue au cinéma et rompue à l'art du cirque, Aloïse Sauvage a hélas joué de malchance avec son excellent premier album "Dévorantes", sorti au moment de la crise sanitaire. Qu'à cela ne tienne ! Plus déterminée que jamais à botter des c*ls, l'artiste assène ses mots comme des uppercuts sur "Crop Top", qui confronte notre société à son propre sexisme. Le consentement s'éduque de toutes les façons, et la musique en fait partie !

Rina Sawayama | "This Hell"
Encore trop injustement sous-estimée, Rina Sawayama est définitivement la popstar la plus excitante du circuit. Culotté, LGBT et totalement barré, son nouvel hymne "This Hell" est venu secouer les wigs et les préjugés en plein mois des fiertés, pour notre plus grand plaisir. Succombez à la tentation, avant l'arrivée d'un deuxième album qu'on espère aussi survolté !



Joji | "Glimpse of Us"
Lui aussi de nationalité japonaise, Joji est le contre-point parfait de la chanteuse citée juste au-dessus. Le Youtubeur devenu crooner des coeurs brisés nous foudroie en un éclair de mélancolie avec sa ballade de rupture "Glimpse of Us", qui fait l'unanimité. L'énorme succès du titre sur TikTok et Spotify pourrait bien en faire le tube inattendu de l'été. Magnifique.

Montmartre | "Havana"
Formé d'Axel et Hugo, le duo Montmartre pourrait bien acquérir une plus grande renommée grâce à la parution de l'EP "Voyage", enregistré durant un voyage entre Cuba et Mexico avec des figures locales dont les musiciens du Buena Vista Social Club. Frais et idéal pour l'été avec ses ambiances tropicales, "Havana" est le premier titre original en français du tandem, et il nous accompagnera à coup sûr tout au long des grandes vacances !

Maisie Peters | "Cate's Brother"
Repérée et signée par Ed Sheeran sur son label, Maisie Peters est votre girl next door préférée. Un an après un premier album très prometteur ("You Signed Up for This''), la chanteuse renoue avec l'énergie teen-rock des années 2000 sur son nouveau single "Cate's Brother", au story-telling joyeusement régressif. Une fête, un regard, un amour interdit… Pour l'été, on ne rêve pas mieux.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Dayglow | "Then It All Goes Away"
Dayglow rime avec soleil et bonne humeur. A peine s'est-on remis de son excellent album "Harmony House" sorti l'an dernier qu'il revient enchanter notre été avec "Then It All Goes Away". Et c'est encore une véritable pépite pop que l'on s'écoute en boucle depuis sa sortie tout en se trémoussant. En un mot comme en mille : irrésistible !

Charlie Winston | "Exile"
On avait un peu perdu Charlie Winston sur ses derniers projets mais son nouvel album "As I Am", attendu fin août et co-réalisé par Vianney, est un véritable retour en grâce. Sur le somptueux "Exile", l'artiste se livre à coeur ouvert sur sa frustration de ne pas être reconnu en Grande-Bretagne et comment la France l'a accepté à bras ouvert. Tout simplement touchant !

Foals | "Life is Yours"
"Life is Yours" est une renaissance pour Foals. Autant pour le groupe que pour des millions de personnes, désormais capables de revivre un véritable été festif après deux ans de crise sanitaire. Morceau d'ouverture de l'album éponyme, "Life is Yours" est donc un appel à retrouver la lumière et à danser sans retenue, la voix de Yannis Philippakis en fond sonore. Pari réussi pour un disque qui s'annonce comme la bande-son de l'été.

Sinead O'Brien | "GIRLKIND"
Originaire d'Irlande, Sinead O'Brien met un coup de pied dans la fourmilière post-punk, genre très en vogue de l'autre côté de la Manche. Avec "Time Bend and Break the Bower", un premier album coup de poing, la chanteuse mêle riffs menaçants et spoken word pour un disque sur lequel on revient sans cesse. "GIRLKIND", "Like Culture" ou "Salt" sont autant d'exemples parfaits du talent de la jeune artiste.



The Smile | "A Hairdryer"
Pour être honnête, on n'attendait pas grand chose de The Smile, le side-project événement des membres de Radiohead après les derniers albums en dent de scie dudit groupe. Monumentale erreur ! L'album "A Light for Attracting Attention" renoue avec les grandes heures de Radiohead sur des morceaux tour à tour sombres, mélancoliques et intriguants, traversés par la voix de Thom Yorke qui reprend un peu du poil de la bête. Une vraie surprise comme on les aime !

Ecoutez la playlist des coups de coeur de juin :
La Rédaction

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés