Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Dayglow > Dayglow : 3 titres pour découvrir le groupe pop qui va ensoleiller votre été
Découverte internationale
dimanche 30 mai 2021 15:44

Dayglow : 3 titres pour découvrir le groupe pop qui va ensoleiller votre été

Dayglow vient de publier son deuxième album, le pétillant et coloré "Harmony House". Déjà auteur du petit tube "Can I Call You Tonight ?", le chanteur américain Sloan Struble jouit d'une réputation bien méritée avec ses hymnes pop accrocheurs dès la première écoute. Découvrez son univers en trois titres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pooneh Ghana

"Run the World!!!"




Comme Tame Impala ou LCD Soundsystem, Dayglow est le projet d'un seul homme : Sloan Struble. Né à Fort Worth au Texas en 1999, le chanteur américain commence à faire de la musique dès l'âge de 10 ans grâce au logiciel Garage Band. En 2016, c'est sous le nom KINDRED qu'il lance sa carrière, sortant en octobre de la même année son premier album éponyme. Comme il le révèle aujourd'hui, ce projet avait « la même idée conceptuelle que Dayglow » : « J'écris, je produis et enregistre tout mais j'étais plus orienté vers les sonorités électroniques ». Ainsi, le projet KINDRED se termine rapidement pour laisser place fin 2017 à Dayglow. Le but ? Continuer ses projets musicaux tout en se destinant à la scène, comme il l'explique à Tastemaker Mag : « L'idée de Dayglow était toujours d'être conceptuellement dans le contrôle et de créer quelque chose de moi-même, mais en pouvant jouer sur scène comme un groupe de cinq personnes. Ça m'a ouvert de nombreuses portes créatives de savoir que ça pourrait être joué en live ». C'est ainsi que débute le projet Dayglow avec le premier single "Run the World!!!", concentré d'indie pop aussi sautillant que délirant comme le prouve son clip, sorti près de trois ans après la chanson.

"Can I Call You Tonight ?"


Le player Dailymotion est en train de se charger...


C'est le rêve de tout artiste qui se lance : qu'une chanson lui permette de connaître un joli succès et un beau coup de projecteur. C'est ce qui est arrivé début 2018 à Dayglow grâce à "Can I Call You Tonight ?". Cumulant aujourd'hui 213 millions d'écoutes sur Spotify et 65 millions de vues sur YouTube, le morceau a permis à Sloan Struble de se faire rapidement un nom sur la scène pop indépendante américaine. « Je ne pensais pas que "Can I Call You Tonight ?" allait exploser de la sorte donc j'ai essayé de laisser vivre cette chanson » réagit aujourd'hui le chanteur texan à NME : « J'espère que c'est une porte d'entrée pour tout ce que je fais ». Connaissant un joli succès viral sur TikTok, la chanson est même certifiée single d'or aux Etats-Unis et offre à Dayglow la possibilité de publier un premier album. C'est chose faite le 18 septembre 2018 avec "Fuzzybrain", un premier disque pétillant, solaire et vivifiant qui recycle la recette indie pop en lui apportant une certaine fraicheur sur les titres "Hot Rod" ou "False Direction". Mais derrière son côté solaire, l'album recèle une saveur particulière pour le chanteur, comme il l'explique à Afterglow : « J'ai écrit et produit l'album tout seul, donc c'est une sorte de compilation de pensées et de sentiments sur le fait d'être isolé. Cela semble triste, mais beaucoup de chansons viennent de là et du fait d'être prêt à aller à Austin pour avoir du changement [dans sa vie, ndlr] »

"Close to You"




Moins de deux ans après cet opus introductif, Dayglow revient aujourd'hui avec son deuxième album "Harmony House" et la volonté d'ensoleiller l'été avec ses chansons aussi rétro que dansantes. Pour Sloan Strumble, ce second opus, inspiré par des stars des années 80 comme Whitney Houston ou Paul Simon, se veut « un nouveau chapitre de [sa] vie » : « "Harmony House" parle du fait de me découvrir rapidement et de faire face à l'attention soudaine que j'ai reçue. Je voulais vraiment être honnête sur tout ce qui m'est arrivé ces dernières années et parler de certaines choses accablantes que j'ai traversées. J'ai toujours voulu que Dayglow soit un projet aussi personnel que possible mais maintenant que je sais que les gens m'écoutent, je peux le parler à travers ma musique ». Pari réussi ! Assuré d'être un des albums phares qui tournera sur notre platine cet été, "Harmony House" recèle de pépites pop absolument irrésistibles à l'instar du single "Close to You", "Balcony" et surtout de l'énorme "Crying on the Dancefloor", dont les envolées synthpop auraient tout de suite séduit le groupe The 1975. Avec ce deuxième album, Dayglow prouve qu'il est un artiste sur lequel il faudra compter dans les années à venir et ce, pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous est pris pour danser sur ses tubes le 11 avril 2022 à la Maroquinerie de Paris.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés