Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Nouvelle école" sur Netflix : qui est le gagnant du concours ?
News musique
jeudi 23 juin 2022 11 :18

"Nouvelle école" sur Netflix : qui est le gagnant du concours ?

"Nouvelle école" touche à sa fin ! L'épisode de la grande finale est disponible sur Netflix et le grand gagnant a été désigné par SCH, Shay et Niska. Alors, qui de Fresh Lapeufra, Leys et Elyon a remporté les 100.000 euros ? Réponse sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
« A qui on va donner 100.000 euros ? ». SCH a donné le ton dès le début du dernier épisode de "Nouvelle école" sur Netflix disponible ce matin et très attendu par les fans du concours de rap, qui vit là sa grande finale. Alors qui de Leys, Fresh Lapeufra ou Elyon a remporté la compétition ? Pour cette dernière ligne droite, les trois talents en lice ont eu un challenge de taille à relever : enregistrer un titre en studio avec un producteur très influent dans le rap game, avant de se produire en live devant les trois jurés, Shay, SCH et Niska, et un public déchaîné. La décision a été compliquée à prendre puisque Leys, Fresh Lapeufra, qui a marqué les esprits avec "Drama Queen", ou Elyon ont chacun un univers très différent à proposer. « Vous êtes de grands finalistes ! » a lancé SCH, avant d'annoncer le gagnant de "Nouvelle école", et que Shay les félicite : « Les gars, c'était vraiment vraiment dur ! Pour nous, c'était une aventure, on l'a vécue avec vous, on vous a vus depuis le début évoluer. Vous êtes trois gros artistes ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La tâche n'a pas été simple"


« On a essayé d'être le plus objectifs possible. Vous avez tous les trois des styles différents. La tâche n'a pas été simple » a renchéri SCH, annonçant alors à Elyon, mêlant chanson française et rap avec intensité, qu'il ne serait pas le grand gagnant, à la surprise générale. « Dans quasi toutes les épreuves, tu as été à des kilomètres du format rap auquel on est attaché. Tu es un artiste accompli avec une vraie identité. En toute honnêteté, je pense que le créneau dans lequel tu évolues, (...) je pense que c'est ce qui te fait défaut aujourd'hui, en vue de la globalité de la compét' » a lancé le rappeur marseillais à Elyon, qui a pourtant impressionné tout le monde avec son single "Mourir demain", disponible sur les plateformes. C'est finalement entre Leys, qui a défendu le titre "Parabellum", et Fresh Lapeufra que tout s'est joué. « Leys, ce que tu nous as montré aujourd'hui, on l'a jamais vu en France. (...) Tu as tout ce qu'il faut, on était fiers de ce que tu as fait » a lâché Shay à l'interprète de "Codes", fière qu'une femme ait été aussi loin dans l'aventure "Nouvelle école". Finalement, c'est Fresh Lapeufra qui a été sacré grand gagnant de "Nouvelle école" !




Le rappeur venu de Belgique, et déniché par Shay, a mis les trois jurés d'accord avec son titre "Chop", produit par Voluptik et décrit comme un « hit de rue » par SCH, porté par son gimmick : « Faut que ça chop / Elle est bonne sa mère, je sais ». « Au début, moi et le S, on n'était pas... On t'a reproché d'être sur un créneau très occupé. "C'est bien mais..." mais aujourd'hui il n'y avait pas de mais » a lancé Niska au grand gagnant, qui remporte donc 100.000 euros tandis que sa chanson "Chop" sera mise en avant sur Spotify dans la playlist "Fresh rap". Félicitations à lui !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés