Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Noir blanc" : White N revient en force après "Nouvelle école"
Clip
dimanche 03 juillet 2022 14 :00

Clip "Noir blanc" : White N revient en force après "Nouvelle école"

Candidat de la saison 1 de "Nouvelle école" sur Netflix, White N commence à faire parler de lui. Près de six mois après son dernier morceau, le rappeur albinos frappe fort avec le single "Noir Blanc". A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Originaire de Cote d'Ivoire, White N commence à s'imposer sur la scène rap. C'est en 2020 que l'artiste débute sa carrière et enchaîne les freestyles sur Instagram. Il sort alors son premier morceau "Vogue Merry - Prémices #1" sur YouTube et se montre de plus en plus productif, et intervient même lors d'un "Planète Rap" sur Skyrock, pour interpréter un texte touchant sur son albinisme. La vidéo, sortie il y a cinq mois, cumule aujourd'hui plus de 800.000 vues sur YouTube. Mais tout s'accélère pour White N depuis qu'il a participé à "Nouvelle école", la compétition rap de Netflix. S'il a rapidement été éliminé, le rappeur a donné plein de courage à toutes les personnes atteintes de sa condition en interprétant un freestyle très touchant devant SCH, Soso Maness et L'Algérino. L'occasion pour le jeune rappeur de se livrer sur sa maladie et son rapport à la musique : « Quand on est albinos, directement c'est la première chose qu'on voit. J'allais ç l'école et du coup les gens jouaient avec ça. (...) Et peu importe ce que je fais, cette force d'être albinos il faut toujours que je la mette en valeur parce que c'est quelque chose de rare, et les choses rares ont beaucoup de valeur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



White N nous dit tout sur son histoire


Plusieurs mois après trois EPs et le titre "All Time", le rappeur fait le choix de mettre en image son freestyle réalisé sur Skyrock pour profiter des retombées de l'émission. White N nous propose donc le single "Noir Blanc, dans lequel il se livre sur son albinisme et les difficultés auxquelles il a du faire face à cause de sa différence : « A l'époque j'étais beaucoup touché par les critiques / Je ne rentrais dans quasi aucun critère / Mec c'est dur d'avoir un physique atypique / Dans une société qui est formaté pour leur plaire ». Le clip nous invite à revivre les moments douloureux vécus par le rappeur sur les bancs de l'école et dans son quotidien avec, pour l'accompagner devant la caméra, une distribution uniquement composée de personnes atteint d'albinisme. Parmi eux, on retrouve notamment le rappeur Kalash Criminel qui, lui, avait fait le choix de cacher sa couleur de peau sur ses visuels. Et le passage de White N dans "Nouvelle école" lui permet aujourd'hui d'obtenir une plus grande visibilité, puisque son clip "Noir Blanc" est déjà le plus gros succès de sa chaîne YouTube avec près de 150.000 vues.

Regardez le clip "Noir blanc" de White N :
Matthieu ROCHETTE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés