Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Gazo numéro un, Camila Cabello explose, Kendrick Lamar débarque
Charts français
lundi 23 mai 2022 15 :12

Top Singles : Gazo numéro un, Camila Cabello explose, Kendrick Lamar débarque

Le rappeur Gazo s'empare de la première place du Top Singles avec "Celine 3x". Un classement chamboulé par les nouveaux albums de Dadju et Kendrick Lamar, tandis que Camila Cabello et Ed Sheeran confirment la popularité de leur tube "Bam Bam". Tous les chiffres d'écoutes !
Crédits photo : Fifou / Sasha Samsonova / Renell Medrano
Gazo est-il en train de signer l'un des tubes de l'été ? Un an après "HAINE & SEX", le rappeur francilien cartonne avec son nouveau titre "Celine 3x", numéro un du Top Singles cette semaine, qui explose de 160 places et compte 3,4 millions d'écoutes ces sept derniers jours, soit une augmentation de 640% ! Une première en solo dans la carrière de l'artiste, même s'il avait déjà goûté à la pole position avec le titre "Filtré" de Timal sur lequel il est en featuring. Ainsi, il déloge de la première place Soolking, deuxième cette semaine avec son hit solaire "Suavamente", tout de même en hausse de 8% et 3 millions de streams au compteur. C'est une place de moins également pour "As It Was", l'énorme succès mondial de Harry Styles qui a été plébiscité 2,7 millions de fois par le public français (-2%). Nul doute que son album "Harry's House", disponible depuis vendredi, lui permettra de reprendre des couleurs. Timal ainsi que le duo Aya Nakamura / Damso suivent le même chemin. Le premier glisse d'un rang et se retrouve quatrième avec "Filtré" (+2%) tandis que le tandem est cinquième avec "Dégaine" (+2%). Les deux titres ont été stréamés plus de 2,4 millions de fois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dadju et Kendrick Lamar inondent le classement


Sixième, Yanns reste stable avec le tube viral "Clic Clic Pan Pan" et ses 2,1 millions de clics clics (+1%). Juste derrière, Disiz et Damso accusent une petite baisse de régime : leur "Rencontre" perd 3% d'écoutes et passe tout juste la barre des 2 millions de streams cette semaine. De son côté, Camila Cabello explose : numéro un de l'airplay radio, son titre "Bam Bam" en duo avec Ed Sheeran séduit de plus en plus. Il passe de la 14ème à la huitième place puisque 1,9 million de Français ont effectué une chorégraphie chaloupée au son du morceau tubesque (+24%). Le duo fait mieux que Ninho, neuvième avec "Jefe" (1,9 million de streams également, -1%), et "La Fama" de Rosalia et The Weeknd, qui ferme le top 10 grâce à 1,8 million d'écoutes (-4%).

Dans le reste du classement, la sortie du nouvel album de Dadju "Cullinan" lui permet de classer 13 chansons dans le top 200. Celle qui s'en sort le mieux est "Toko Toko", son duo avec Ronisia, qui passe de la 64ème à la 17ème place, grâce à 1,4 million d'écoutes, soit une augmentation de 81%. Un nouveau succès assuré pour l'artiste ! L'autre événement musical de la semaine est le grand retour de Kendrick Lamar avec son cinquième opus "Mr. Morale & the Big Steppers". Malgré ce disque plus difficile d'accès que ses prédécesseurs, le rappeur américain place 15 de ses 18 morceaux dans le Top Singles. Accompagné d'un superbe clip, "N95" est le titre le plus populaire du projet (24ème avec 1,3 million d'écoutes), suivi par "Die Hard" (32ème), "United in Grief" (38ème) puis "Father Time" (45ème), chacun streamés plus d'un million de fois. Enfin, la "Fraude" de Freeze Corleone se fait une place en 44ème position avec également un million d'écoutes au compteur.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés