Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Covid-19 : les Grammy Awards 2022 reportés à cause du variant Omicron
Cérémonie
jeudi 06 janvier 2022 11 :12

Covid-19 : les Grammy Awards 2022 reportés à cause du variant Omicron

Les Grammy Awards 2022 sont reportés. "Au vu de l'incertitude entourant le variant Omicron", la cérémonie musicale ne pourra pas avoir avoir lieu le 31 janvier prochain à Los Angeles mais est décalée à une date ultérieure.
Crédits photo : Abaca
Le variant Omicron met à mal le monde entier. Alors qu'en France, les concerts debout sont à nouveau interdits, ce qui suscite la grogne des artistes qui devaient partir en tournée, la situation inquiète aussi de l'autre côté de l'Atlantique, où un million de cas ont été recensés aux Etats-Unis ce lundi, un record mondial. Et après plusieurs jours de rumeurs, l'information a été officialisée hier soir : les Grammy Awards sont reportés. La 64ème édition de la célèbre cérémonie musicale américaine ne pourra donc pas avoir lieu comme prévu le 31 janvier prochain à Los Angeles mais est donc décalée à une date ultérieure pour le moment non communiquée. « La santé et la sécurité des personnes de la communauté musicale, du public et des centaines de personnes qui travaillent sans relâche pour produire cette soirée reste notre première priorité » peut-on lire dans un communiqué des organisateurs : « Au vu de l'incertitude entourant le variant Omicron, maintenir le show le 31 janvier comporte tout simplement trop de risques. Nous avons hâte de célébrer la plus grande soirée musicale à une date future, qui sera bientôt annoncée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une situation préoccupante aux Etats-Unis


Attendu depuis quelques jours, le report de la 64ème édition des Grammy Awards a été suivi par l'annulation de la venue des BTS aux Etats-Unis, puisque le groupe devait venir chanter durant la soirée. « Nous étions en train de nous préparer pour pouvoir se rendre aux Grammys, mais nous avons arrêté de discuter des plans quand nous avons appris le report de la cérémonie » a indiqué un porte-parole du label Big Hit Music. Les Grammy Awards ont récemment révélé la liste des nommés pour l'édition 2022 : Jon Batiste, Justin Bieber, Doja Cat ou Olivia Rodrigo font partie des grands favoris, tandis que Drake a demandé à retirer ses deux nominations, pour des raisons encore inconnues. De plus, la cérémonie des Grammys n'est pas la seule à être impactée par la variant Omicron aux Etats-Unis. Le festival du film de Sundance, prévu à la fin du mois, a été annulé et se déroulera uniquement en ligne, comme l'année dernière.

Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés