Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable Talent" 2021 : le Choeur de Saint-Cyr gagne la saison 16
Musique en TV
jeudi 23 décembre 2021 10 :45

"Incroyable Talent" 2021 : le Choeur de Saint-Cyr gagne la saison 16

La finale de la saison 16 de "La France a un incroyable talent" s'est terminée sur la victoire du Choeur de Saint-Cyr. Les 40 chanteurs et militaires ont touché le public et le jury en interprétant notamment "La Marseillaise". Les 100.000 euros remportés seront reversés à une association.
Crédits photo : Capture d'écran YouTubeM6
Ils ont conquis les Français. Le choeur de Saint-Cyr remporte la saison 16 de "La France a un incroyable talent", dont la finale était diffusée hier soir sur M6 devant 3,5 millions de téléspectateurs. En compétition avec 12 autres candidats artistes, acrobates, danseurs ou interprètes, les élèves officiers l'ont donc emporté face aux troupes Sadeck & Mega Unity et Da Squad, pourtant grands favoris. Il faut dire que dès leur prestation durant les auditions, les 40 chanteurs du Choeur de Saint-Cyr ont bouleversé le public avec leur chanson sur un enfant orphelin après la mort de son père au combat. Voulant faire découvrir « les valeurs qui (les) animent au travers du chant », les élèves militaires emmenés par Paul ont véritablement tissé des liens avec cette chorale : « Ça nous apporte beaucoup humainement et même dans la cohésion. On se retrouve tous ensemble pour chanter et c'est super ». Emue aux larmes, Karine Le Marchand avait alors décidé de les envoyer directement en finale en appuyant sur le Golden Buzzer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On voulait surtout partager nos valeurs"


Durant la finale de "La France a un Incroyable Talent", à laquelle n'a pas assisté Marianne James testée positive au Covid, les 40 chanteurs du Choeur de Saint-Cyr (situé dans le Morbihan) ont misé sur un medley de chants militaires qui s'est terminé sur "La Marseillaise". « Il y a tellement de discipline en vous qu'on en oublie votre jeunesse. Il y a beaucoup de puissance. Vous êtes là pour véhiculer l'idée de la fraternité à mes yeux, cette fraternité on en a besoin aujourd'hui, pas seulement pour notre pays mais pour notre planète » a notamment réagi Hélène Ségara après leur prestation. Grâce à sa victoire, un an après la famille Lefèvre, le Choeur de Saint-Cyr a donc remporté la somme de 100.000 euros. Et les chanteurs ont promis de faire don de cet argent à des associations venant en aide aux familles des soldats blessés et morts pour la France.

« C'est une belle surprise parce que c'est le fruit d'un gros travail mais on s'attendait pas à un tel succès. On voulait surtout partager nos valeurs et on était très heureux d'avoir atteint cette finale et encore plus heureux d'avoir gagné » ont indiqué les deux Alexandre, chefs de pupitre des basses et sopranes, après leur victoire à nos confrères de Ouest-France.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés