Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > La famille Lefèvre (Incroyable Talent) répond aux critiques après sa victoire
C'est dit !
mercredi 16 décembre 2020 17:04

La famille Lefèvre (Incroyable Talent) répond aux critiques après sa victoire

La victoire de la famille Lefèvre dans la saison 15 de "La France a un incroyable talent" suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Au lendemain de son sacre, la famille catholique originaire de Versailles, qui s'est imposé avec un chant de Noël, répond aux critiques.
Crédits photo : Marie ETCHEGOYEN/M6
Une victoire qui fait débat. Un an après Le Cas Pucine, c'est la famille Lefèvre qui a remporté la 15ème saison de "La France a un incroyable talent" mardi soir sur M6, devant plus de 4 millions de téléspectateurs. Une véritable surprise pour les candidats victorieux, une famille de chanteurs et musiciens originaire de Versailles qui décroche un chèque de 100.000 euros. Un choix plus étonnant pour de nombreux internautes, qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce sacre qu'ils estiment injuste. Emmenée par les parents Anne et Gabriel, la famille a pourtant reçu les faveurs du public, avec 30,8% des voix, mais aussi du jury en misant sur un chant de Noël pour leur performance. « Ce n'est pas très moderne mais c'est divertissant » a commenté Marianne James après leur prestation qui s'est déroulée à distance, un des enfants ayant contracté la Covid-19. Interrogé par Télé Star quelques heures après sa victoire, le père Gabriel est toujours sur un petit nuage : « Nous faisions quelque chose de très différent par rapport aux autres artistes présents en finale. Après, nous sommes une famille et ça a énormément joué ».

"Il y a des choses qui font mal"


Gabriel Lefèvre revient par ailleurs sur les messages négatifs que la famille reçoit depuis sa victoire : « Nous essayons de ne pas trop lire les critiques. Il y a des choses qui font mal. Nous n'avons pas envie de rentrer dans ce jeu. Les gens qui critiquent ne nous connaissent pas et c'est souvent très gratuit. Nous nous concentrons sur les choses positives » Gabriel reconnaît d'ailleurs que pour cette finale, « il y avait vraiment des numéros extraordinaires » : « Quand on soutient un candidat et qu'il ne gagne pas, on est remonté, c'est assez humain. Les critiques sont humaines. C'est juste dommage de se lâcher sur les réseaux ».

Dans une autre entrevue accordée à nos confrères de 20 Minutes, Gabriel et sa femme Anne espèrent que cette victoire pourra faire changer « l'image de la famille catholique versaillaise » dans l'esprit du public : « On est ce que l'on est. On souhaitait ne pas être étiquetés, catalogués ou mis dans un tiroir. C'est vrai tout ça : on est catholiques, on est de Versailles, on a une famille nombreuse, on coche un paquet de cases, mais on est nous-mêmes. Chacun est ce qu'il est et on est hypercontents que le jury et le public soient passés au-delà de cette histoire ». Ce qui les gênent le plus reste les « a priori » : « Si on s'était fait sortir aux auditions en se faisant traiter de cathos versaillais coincés, ça nous aurait été pénible. On savait qu'on prenait des risques. Il faut reconnaître au jury un talent d'honnêteté. Ils ont dit ce qu'ils pensaient, c'était chouette ». Désormais, la famille Lefèvre compte bien continuer de séduire avec un disque et une tournée à l'avenir : « La musique est un échange entre nous et le public. Nous avons hâte de pouvoir être à nouveau face au public ».

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés