Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Francofolies 2022 : Calogero, Angèle, Booba et Orelsan à l'affiche du festival
Festival
jeudi 02 décembre 2021 14 :00

Francofolies 2022 : Calogero, Angèle, Booba et Orelsan à l'affiche du festival

Les Francofolies de la Rochelle viennent d'annoncer leur programmation pour l'édition 2022. Angèle, Juliette Armanet, Julien Doré et Calogero seront à l'affiche du festival de La Rochelle, tout comme les rappeurs Orelsan, Booba, SCH ou Vald. Tous les noms !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Les festivals préparent leur grand retour. Après une année 2020 blanche et une édition 2021 très limitée, 2022 sonnera l'heure des retrouvailles estivales entre les artistes et d'innombrables festivaliers. Et pour marquer le coup, les organisateurs des plus gros événements français prévoient de rendre l'été 2022 inoubliable avec la venue de stars internationales comme les groupes Muse, Imagine Dragons, Gorillaz ou Arctic Monkeys, de passage aux Eurockéennes, à Lollapalooza Paris, We Love Green ou Rock en Seine. C'est désormais au tour des Francofolies de la Rochelle de dévoiler aujourd'hui la programmation de leur 37ème édition très attendue, prévue du 13 au 17 juillet prochains. Après une saison 2021 avec une jauge limitée à 5.000 spectateurs par soir, les organisateurs espèrent faire le plein l'été prochain durant cinq soirées. Et c'est bien parti au vu de la grosse programmation préparée par l'équipe des Francofolies !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une programmation éclectique et riche


Pour son ouverture programmée le 13 juillet 2022, les Francos accueilleront en tête d'affiche Calogero. Si le chanteur n'a toujours pas annoncé de tournée des Zénith à cause de la situation sanitaire, l'interprète de "La rumeur" sera bel et bien sur les routes des festivals d'été, et notamment sur la grande scène de La Rochelle. Il sera accompagné ce soir-là par MIKA, Gaëtan Roussel et Asaf Avidan. Pour la fête nationale du 14 juillet, une soirée 100% féminine sera de mise avec la venue d'Angèle, qui sort son deuxième album "Nonante-Cinq" le 10 décembre, Juliette Armanet et Hoshi. Une quatrième artiste reste néanmoins à confirmer. Les deux journées suivantes seront consacrées au rap : le 15 juillet, une carte blanche sera donnée à Booba, qui a décidé également d'inviter le phénomène marseillais SCH ainsi que Vald à se produire devant un public survolté. Le lendemain, Orelsan, Roméo Elvis et Lujipeka donneront de la voix et multiplieront les pogos avec leurs tubes. Enfin, les Francofolies de la Rochelle 2022 se termineront en beauté le dimanche 17 juillet avec les concerts prévus de Julien Doré, Clara Luciani (en lice pour les Clips de l'année avec "Le reste"), Jacques et Thomas Dutronc pour leur tournée commune ainsi que Malik Djoudi.



Sur les autres scènes du festival, les Francofolies accueilleront également les "Enfantillages" d'Aldebert, un concert "unplugged" de Hubert-Félix Thiéfaine mais aussi les artistes Sofiane Pamart, Mansfield.TYA, Emily Loizeau, la révélation Iliona ainsi que le groupe de rock Last Train. Avis aux festivaliers intéressés, la billetterie vient d'ouvrir !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés