Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Hit Machine", "Fan de", "Fréquenstar"... Les émissions cultes de retour !
Musique en TV
samedi 12 novembre 2016 12:00

"Hit Machine", "Fan de", "Fréquenstar"... Les émissions cultes de retour !

Ils ont accueillis Rihanna, Mylène Farmer, Lorie ou Prince dans "Hit Machine". Et Charly et Lulu sont prêts à reprendre du service dans une nouvelle formule de leur émission culte. A leurs côtés, Séverine Ferrer est animerai à nouveau "Fan De", et Laurent Boyer, "Frequenstar". Pure Chars a rencontré Charly. Explications !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Dans les années 90, trois émissions ont marqué toute une génération sur M6 : "Hit Machine", avec le célèbre duo Charly et Lulu, mais aussi "Fan de", animée par Séverine Ferrer, sans oublier "Frequenstar" avec Laurent Boyer. Si elles ont disparu de l'antenne depuis plusieurs années, un homme compte bien les faire revivre. Ce professionnel c'est Charly Nestor, la moitié du tandem Charly et Lulu. « Officiellement, je peux le dire, c'est vrai, le "Hit Machine" revient. C'est la première fois que je le dis d'ailleurs » confie l'ancien animateur star de M6 lors d'une interview à paraître sur Pure Charts. Tout a commencé l'an dernier. « J'étais au MIDEM à Cannes pour le boulot, et pendant 3-4 jours on ne m'a parlé que du "Hit Machine". Cette émission, elle m'a tout apporté : des rencontres, la notoriété, des moments de dingue, des souvenirs incroyables. Mais j'avais imaginé que quand on arrête la télévision, les choses se calment. Mais je me suis rendu compte que limite j'avais une notoriété plus importante aujourd'hui qu'avant » explique Charly, prêt à se lancer un pari fou face à cette demande du public.

"Hors de question de faire cheap"


Ce pari, c'est une chaîne de télévision sur internet, baptisée CLTV (Charly et Lulu TV) qu'il espère lancer au printemps 2017. Si le projet a été lancé via une demande de participation financière des internautes, avec un million de dollars à atteindre, Charly assure que ce n'était que pour « créer un petit buzz ». Il sera en réalité soutenu par des investisseurs dans cette aventure, avec l'envie de proposer quelque chose de différent qu'à l'époque. « Il est hors de question de revenir avec la même émission qu'en 2008. Ça n'a aucun intérêt. Il faut donner un bon coup de pinceau. Il faut tout changer, sauf les animateurs » plaisante-t-il, avec l'envie de mettre les jeunes talents à l'honneur, entouré de Lulu évidemment et de jeunes chroniqueurs. Mais les moyens seront-ils à la hauteur ? « Il est hors de question de faire cheap. Je dois faire mieux ou équivalent » clarifie Charly d'emblée.

Regardez l'annonce du retour du "Hit Machine" :



Et pourquoi n'a-t-il pas envisagé un retour du "Hit Machine" à la télévision ? « Frapper aux portes des chaînes, je n'en avais pas trop envie. Elles sont passées à autre chose. C'est difficile de leur dire : "Hey, vous allez rire, on revient !". Après, il y a d'anciens concepts qui reviennent... Pourquoi pas, depuis l'annonce, ça frétille, mais ce n'était pas mon envie première » assure Charly, qui souhaite s'adapter au mode de consommation de la jeune génération, tout en gardant sa liberté et ne pas être « coincé dans des problèmes d'audiences ». Pour ce projet de chaîne sur internet, Charly a donc proposé à Lulu de reformer leur tandem, tout en demandant à Séverine Ferrer de reprendre les commandes de "Fan de" (« Elle m'a dit oui tout de suite ») et à Laurent Boyer de ressusciter "Frequenstar".

« "Fan de" aujourd'hui avec Kendji, ça a du sens » lance-t-il, frustré par le manque d'émissions musicales en France : « Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ». Même s'il entend la frilosité des labels pour engager des frais lorsqu'il s'agit de pointures internationales, « les artistes ont besoin de promotion ». Il espère donc, avec son carnet d'adresses et une bonne dose de nostalgie, recréer son émission culte. Une bonne idée !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP