Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le festival We Love Green annule son édition 2021 : "On aura tout essayé"
Festival
jeudi 19 août 2021 18 :12

Le festival We Love Green annule son édition 2021 : "On aura tout essayé"

We Love Green n'aura donc pas lieu. Le festival parisien annule son édition prévue du 10 au 12 septembre 2021, pointant du doigt la dégradation des conditions sanitaires et la "complication" pour faire venir les artistes internationaux.
Crédits photo : Romain Bassenne
Maintes fois repoussé et finalement non maintenu. Le festival We Love Green vient d'annoncer l'annulation de son édition 2021, prévue du 10 au 12 septembre prochains au Bois de Vincennes à Paris. Si les concerts ont pu reprendre progressivement depuis la fin mai, notamment avec l'instauration du pass sanitaire, le contexte reste néanmoins trop incertain pour que les trois jours de concerts puissent avoir lieu dans moins d'un mois. « S'il y a une certitude avec le Covid-19, c'est l'incertitude... En cet été 2021, après une période d'optimisme pour les grands événements culturels, le contexte s'est de nouveau tendu ces dernières semaines » se désolent les organisateurs dans un communiqué, déçus que les conditions ne soient plus aussi sereines que prévues « d'un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On aura tout essayé"


En effet, We Love Green ne veut pas proposer une édition « dégradée » aux 20.000 festivaliers journaliers attendus sur le site. Annoncée il y a quelques semaines, la programmation de cette édition 2021 devait notamment accueillir London Grammar, Disclosure, Catherine Ringer, Niska ou Pomme. De plus, les risques pour faire venir les artistes internationaux sont devenus trop importants peut-on lire dans le communiqué, tout comme la « menace croissante d'un durcissement des conditions sanitaires » qui pourrait toucher une nouvelle fois le monde du spectacle vivant : « Le risque de faire une édition fortement dégradée pour un festival de cette ampleur est devenu trop important et nous avons dû nous résoudre à prendre cette douloureuse décision afin de préserver notre ambition pour 2022. Il n'y aura pas de WE LOVE GREEN 2021, on aura tout essayé ». Si tous les détenteurs de billets pour 2020 et 2021 sont invités à se faire rembourser, le festival donne néanmoins rendez-vous à son public en 2022 quand la situation sera, espérons-le, plus positive et sereine.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés