Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Daniel Auteuil séduit Fanny Ardant dans "Si vous m'aviez connu", son nouveau clip
Clip
mardi 06 juillet 2021 09:28

Daniel Auteuil séduit Fanny Ardant dans "Si vous m'aviez connu", son nouveau clip

Daniel Auteuil se lance dans la chanson avec "Si vous m'aviez connu", premier extrait de son album du même nom qui sortira le 17 septembre avec Gaëtan Roussel à la réalisation. Découvrez le joli clip en noir et blanc, avec l'actrice Fanny Ardant en invitée de marque !
Crédits photo : YouTube
Y aurait-il un parfum de musique dans le cinéma français ? Alors que Gérard Lanvin et Didier Bourdon se sont récemment lancés dans la chanson avec les albums "Ici-bas" et "Le bourdon", désormais, c'est à Daniel Auteuil de s'élancer sur la piste de chant. Icône du cinéma français comptant 14 nominations aux César pour deux victoires, en 1987 pour les films "Jean de Florette" et "Manon des sources", en 2000 pour "La fille sur le pont", l'artiste assouvit à 71 ans un rêve de longue date avec la sortie annoncée de son premier album "Si vous m'aviez connu", prévu le 17 septembre. « Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu'on a le coeur trop plein, une envie de partage. Alors comme c'est mon métier, je suis passé de ma chambre à la scène. Et sur une envie, une certitude, je suis passé de la scène à cet album » explique le réalisateur de "La fille du puisatier", qui ne sera pas seul dans cette aventure : Gaëtan Roussel, dont la rencontre a « été une évidence », a supervisé la conception du projet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un "hommage aux femmes et à l'amour"


La route des deux hommes s'était déjà croisée il y a peu, quelque part en Provence : Daniel Auteuil laissait parler sa mélancolie dans le joli clip "Je me jette à ton cou", extrait de l'album "Est-ce que tu sais ?" de Gaëtan Roussel. Aujourd'hui, ils ont travaillé ensemble sur ce disque qui renfermera des poèmes de Paul-Jean Toulet, Guillaume Apollinaire, Charles Baudelaire ou Arthur Rimbaud, mis en musique pour être fredonnés par le timbre grave de l'acteur. Ce dernier signe également plusieurs textes de sa main, dont celui du single "Si vous m'aviez connu". « La fréquentation de ces grands auteurs m'a donné le culot d'écrire à mon tour. "Si vous m'aviez connu", c'est une sorte de rêve qui raconte de façon très imagée ce que j'ai pu être. C'est un hommage aux femmes et à l'amour » explique sur Europe 1 celui qui présentera, en guise de prélude, le spectacle musical "Déjeuner en l'air" aux Francofolies de La Rochelle avant une tournée dans l'hexagone.

Justement, il est question d'amour, de souvenirs et d'étreintes dans la chanson-titre "Si vous m’aviez connu", mise en lumière à travers un clip élégant réalisé en noir et blanc par Fred Scotlande. Assis à la table d'une péniche, Daniel Auteuil déclame ses mots romantiques à une femme incarnée par Fanny Ardant, à qui il a récemment donné la réplique dans le film "La belle époque" de Nicolas Bedos (2019). « Si vous m'aviez connu / Madame toute nue / Sans vouloir me vanter / Vous auriez apposé / Sur mes paupières closes / Vos lèvres parfumées / De cistes et de rosée / Et de bien d'autres choses » chante-t-il le coeur au bord des lèvres, ses yeux rivés dans ceux de l'actrice qui passe des regards scintillants aux éclats de rires un verre de champagne à la main, à mesure qu'ils traversent la Seine, alors que quelques roses sont déposées devant elle.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés