Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Gérard Lanvin se lance en chanson avec "Appel à l'aide", pour les femmes battues
Clip
samedi 20 mars 2021 12:41

Gérard Lanvin se lance en chanson avec "Appel à l'aide", pour les femmes battues

L'acteur Gérard Lanvin devient chanteur. Avec l'aide de son fils musicien, il se lance dans la chanson et publiera "Ici bas", son premier album, le 21 mai prochain. Un disque social et engagé, emmené par le titre "Appel à l'aide", dénonçant les féminicides. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Dans la famille des acteurs qui se lancent dans la chanson, je demande Gérard Lanvin ! A 70 ans, le comédien est prêt à ajouter une corde à son arc, après avoir bâti une belle carrière au cinéma, à la télévision ou au théâtre, lui qui a commencé dans "L'aile ou la cuisse" en 1976. Depuis ses débuts, Gérard Lanvin a enchaîné les succès, jouant dans "Marche à l'ombre", "Le goût des autres", "Le boulet", "Camping" ou plus récemment "Bronx", disponible sur Netflix. Place donc désormais à la musique ! Accompagné de son fils, l'artiste Manu Lanvin, Gérard défend actuellement "Appel à l'aide", une chanson entre folk, blues et country évoquant les violences faites aux femmes, dont les bénéfices sont reversés l'Union Nationale des Familles de Féminicide (UNFF).

"C'est important que les hommes s'engagent"


« Si la musique peut donner un coup de main pour entreprendre des actions, changer les mentalités… Cela commence par l'éducation, dans la cour d'école. Et c'est important que les hommes s'engagent » explique Gérard Lavin au Parisien, lui qui chante ici « Personne n'a voulu écouter / Les cris, les coups, une vie dévastée / Que c'est dur d'aimer jusqu'à en crever ». "Appel à l'aide" est le premier extrait d'un premier album auto-produit aux sonorités rock, intitulé "Ici bas", que Gérard Lanvin sortira le 21 mai prochain. « Cet album est un constat social, on aurait d'ailleurs pu s'appeler L'an 20. Quand Manu m'a dit "j'ai composé dix musiques, sors tes carnets de notes et faisons ensemble des chansons", j'ai écrit dix textes sur la situation sociale d'aujourd'hui. Et les violences faites aux femmes en font malheureusement partie » confie le désormais chanteur, très engagé.

Regardez le clip "Appel à l'aide" de Gérard Lanvin :




« Ces dernières années, il y a eu beaucoup de femmes battues et tuées, et les confinements n'ont fait qu'accentuer ce fléau, poursuit le comédien de 70 ans. J'ai été percuté par ces affaires, mais aussi par les discours de Muriel Robin, Florence Foresti... » ajoute Gérard Lanvin, expliquant avoir « toujours été sensibilisé à ce sujet » par ses soeurs et sa mère qui l'ont élevé : « Je dois aussi beaucoup à ma femme, qui est très forte et qui m'a donné confiance en moi et aidé dans mon parcours. On doit les protéger autant qu'elles nous protègent ».
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés