Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Daniel Auteuil se lance dans la chanson avec "Si vous m'aviez connu" : écoutez !
Nouveauté à écouter
jeudi 01 juillet 2021 19 :15

Daniel Auteuil se lance dans la chanson avec "Si vous m'aviez connu" : écoutez !

Après le cinéma ou le théâtre, Daniel Auteuil se lance véritablement dans la chanson avec "Si vous m'aviez connu", son premier single qu'il écrit lui-même. Un préambule de son premier album réalisé par Gaëtan Roussel attendu en septembre. Ecoutez !
Crédits photo : DR
A 71 ans, Daniel Auteuil n'a pas encore révélé tous ses secrets. Illustre acteur français, l'homme possède un sacré palmarès : "Les sous-doués", "Le huitième jour", "La fille sur le pont", "Jean de Florette" et "Manon des sources", "Ma vie est un enfer", "Le Reine Margot", "Le placard", "36 quai des Orfèvres", "Au nom de ma fille", "Le brio", "La belle époque"... On ne compte plus les films cultes et populaires dans lesquels le comédien a crevé l'écran depuis ses débuts dans les années 70, tandis qu'il s'est aussi illustré à de nombreuses reprises au théâtre comme dans "Les fourberies de Scapin" ou "Le malade imaginaire" de Molière. Au fil de sa carrière, Daniel Auteuil a décroché 14 nominations en tant que Meilleur acteur aux César, avec deux victoires à la clé, et a même remporté le BAFTA du Meilleur acteur dans un second rôle pour "Jean de Florette" en 1987, ainsi que le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes pour "Le huitième jour" en 1996.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence"


Passionné de musique depuis toujours, et ça le public ne le sait peut-être pas, Daniel Auteuil a déjà chanté avec "Que la vie me pardonne" dans les années 80, et est déjà apparu dans plusieurs clips, comme "L'homme au bouquet de fleurs" de Maxime Le Forestier en 2001, "Arigato" de Pascal Obispo en 2014 et enfin "Je me jette à ton cou" de Gaëtan Roussel récemment. Justement, avec ce dernier, l'acteur français se lance véritablement dans la chanson ! « Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu'on a le coeur trop plein, une envie de partage. Alors comme c'est mon métier, je suis passé de ma chambre à la scène. Et sur une envie, une certitude, je suis passé de la scène à cet album. Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence » explique Daniel Auteuil dans une note d'intention alors qu'il propose son premier single "Si vous m'aviez connu".

Ecoutez "Si vous m'aviez connu" de Daniel Auteuil :



Un spectacle musical et un album !


Avec sa voix grave et reconnaissable, captivant dès les premiers mots, Daniel Auteuil entraîne l'auditeur dans ses souvenirs, retraçant ainsi sa vie entre rêves et réalités à une femme qu'il ne rencontrera jamais. Le tout sur une mélodie tourbillonnante de Gaëtan Roussel, co-composée avec l'acteur et désormais chanteur. « Si vous m'aviez connu / Madame, toute nue / Sans vouloir me vanter / Auriez-vous apposé sur mes paupière closes / Vos rêves parfumés de cistes et de rosées ? » lance Daniel Auteuil sur cette première chanson intense qui donnera son nom à son premier album, "Si vous m'aviez connu", qui sortira le 17 septembre prochain et sera réalisé par Gaëtan Roussel. « J'ai fait tomber un livre qui s'est ouvert sur la page de garde. J'ai reconnu l'écriture de ma mère qui disait "Pour Dany, mon fils chéri, ces merveilleux poèmes de Paul-Jean Toulet à lire quand tu seras grand". J'ai lu ces poèmes et je me suis demandé ce qui avait pu toucher ma mère. Cela parlait beaucoup d'amour et de désenchantement » explique l'acteur sur Europe 1.

Il a ainsi trouvé l'inspiration pour mettre des poèmes de Toulet, Apollinaire, Baudelaire ou Rimbaud en musique, et même écrire quelques titres inédits pour le spectacle musical "Déjeuner en l'air", qu'il présentera les 13 et 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle. « La fréquentation de ces grands auteurs m'a donné le culot d'écrire à mon tour. "Si vous m'aviez connu", c'est une sorte de rêve qui raconte de façon très imagée ce que j'ai pu être » confie Daniel Auteuil, décrivant son spectacle comme « un hommage aux femmes et à l'amour ». A propos de l'acteur, Gaëtan Roussel nous en disait plus en interview pour Pure Charts récemment : « Je travaille avec Daniel Auteuil depuis un an sur son projet musical qui va arriver, un disque et un spectacle musical dont j'ai fait les arrangements musicaux. Tout ça est dans les tiroirs et les starting blocks vu qu'on ne peut pas jouer ». Tout commence donc aujourd'hui !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés