Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Fête de la musique 2021 : couvre-feu, pass sanitaire, jauges... Toutes les mesures !
News musique
mardi 08 juin 2021 15:22

Fête de la musique 2021 : couvre-feu, pass sanitaire, jauges... Toutes les mesures !

La Fête de la musique se précise. Le ministère de la Culture dévoile les mesures sanitaires qui seront en vigueur le 21 juin prochain. Au programme : masque obligatoire, couvre-feu à 23 heures, pass sanitaire pour les rassemblements de plus de 1.000 personnes et interdiction des petits concerts "impromptus".
Crédits photo : Bestimage
C'est le jour que des millions de Français attendent avec impatience : le 21 juin, la Fête de la musique aura bel et bien lieu. Après une édition 2020 très limitée en raison du contexte sanitaire, Roselyne Bachelot a confirmé que la journée se déroulerait comme prévu cette année. « On est en train de travailler avec le ministère de l'Intérieur pour voir comment on va évidemment déployer des mesures de sécurité » indiquait la locataire de la Rue de Valois sur France Inter il y a quelques semaines. Une façon pour les Français de fêter également le déconfinement et la réouverture progressive des bars, restaurants et des lieux culturels depuis le 19 mai dernier. Alors que ce mercredi 9 juin marquera une nouvelle étape dans le plan de déconfinement progressif de la France, avec notamment un couvre-feu retardé à 23 heures et une jauge qui passe de 35 à 65% dans les lieux culturels, le ministère de la Culture annonce aujourd'hui de quelle façon se déroulera la Fête de la Musique 2021.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pass sanitaire pour les rassemblements de plus de 1.000 personnes


Dans un communiqué partagé sur son site, le ministère de la Culture explique que cet « événement populaire » est « particulièrement complexe à organiser » en cette année 2021 en raison des règles sanitaires. Ainsi, comme il est précisé, les Français devront évidemment respecter le couvre-feu en vigueur à 23 heures et porter obligatoirement un masque. De plus, un pass sanitaire (test PCR négatif ou preuve de vaccin) sera exigé pour tout événement qui accueillera plus de 1.000 spectateurs.

« La jauge maximale autorisée pour les ERP en salle ou en plein air correspondra à 65% de la jauge sécurité incendie, dans la limite de 5.000 personnes spectateurs » est-il également précisé, alors que tous les événements seront en jauge assise. Qu'en est-il des petits concerts « impromptus » organisés dans la rue ou dans des bars et restaurants ? Roselyne Bachelot assure que ceux-ci, qui sont pourtant le sel de chaque Fête de la musique, seront formellement interdits, le but étant de « ne pas créer de rassemblements ». Une Fête de la musique bien particulière s'annonce donc...
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés