Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Nuits de Fourvière : la programmation avec Benjamin Biolay, Pomme, Jane Birkin...
Festival
lundi 03 mai 2021 19:00

Nuits de Fourvière : la programmation avec Benjamin Biolay, Pomme, Jane Birkin...

Les Nuits de Fourvière annoncent la programmation de leur édition 2021. Benjamin Biolay, Woodkid, Stephan Eicher, Melody Gardot, Pomme ou Asaf Avidan participeront au festival lyonnais, l'un des rares à avoir lieu cet été.
Crédits photo : Martha Bevacqua / Emma Cortijo / Nathaniel Goldberg
C'est l'un des rares festivals à résister. Alors que les plus gros événements comme les Eurockéennes de Belfort, Solidays ou le Hellfest n'auront pas lieu cet été, les Nuits de Fourvière maintiennent bel et bien leur édition cette année. Il faut dire que pour fêter son 75ème anniversaire, l'institution lyonnaise aurait eu tort de baisser les bras ! Ainsi, 36 concerts sont prévus pour cet été 2021, s'échelonnant entre le 1er juin et le 30 juillet. Mais ceux-ci auront lieu dans une configuration inédite puisque la jauge maximale sera limitée à 2.000 personnes, alors que le théâtre de Fourvière peut accueillir en temps jusqu'à 4.500 spectateurs en temps normal. Un pass sanitaire (un test PCR négatif ou une certification de vaccination) sera également obligatoire pour pouvoir assister aux représentations, dont les billets seront mis en vente ce mardi 4 mai à midi.



Un festival soumis aux règles sanitaires


Au programme ? Quelques locaux de l'étape comme Pomme, qui viendra charmer le public lyonnais avec ses chansons douces et mélancoliques les 27 et 28 juillet. Benjamin Biolay sera présent également célébrer le succès de son "Grand prix" les 6 et 7 juillet tandis que Woodkid humanisera ses machines du 20 au 22 juillet. Egalement invités pour cette édition 2021, Camille s'entourera de la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin pour le spectacle "Alarm clock" mêlant danse et chanson, Catherine Ringer fera revivre le répertoire des Rita Mitsouko et Philippe Katerine, Jane Birkin, Louis Chedid, Suzane ou encore Stephan Eicher honoreront leur présence. Plusieurs artistes internationaux seront également de la partie : c'est notamment le cas de la Belge Selah Sue, de la diva du jazz Melody Gardot, d'Asaf Avidan ou encore du groupe de post-rock écossais Mogwai, qui clôturera le festival le 30 juillet.



A noter que les équipes des Nuits de Fourvière s'engagent à rembourser les billets le plus vite possible en cas « d’annulation d’un spectacle pour cas de Covid-19 avéré dans une équipe artistique ou de fermeture des frontières contraignant le déplacement des artistes étrangers ». Un remboursement sera également possible pour les spectateurs déclarés cas contact ou testés positifs au Covid-19 sous présentation d'un justificatif.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés