Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Festival : les Nuits de Fourvière de Lyon sont maintenues
Festival
mercredi 03 mars 2021 16:11

Festival : les Nuits de Fourvière de Lyon sont maintenues

Bonne nouvelle ! Le festival des Nuits de Fourvière, situé à Lyon, aura bel et bien lieu du 27 mai au 31 juillet 2021. Les organisateurs assurent qu'ils vont respecter les mesures sanitaires avec une jauge assise de 5.000 personnes maximum, avec distanciation. Pomme et Alain Souchon devraient être de retour pour cette nouvelle édition.
Crédits photo : Abaca
Solidays, Hellfest, Minuit avant la nuit... Ces dernières semaines, les annulations de festivals se multiplient au vu de l'incertitude qui plane sur le maintien des événements estivaux à cause de la crise sanitaire. Mais dans ce flou et ce brouillard, une bonne nouvelle nous vient de Lyon. Le mythique festival des Nuits de Fourvière aura bel et bien lieu du 27 mai au 31 juillet prochains, au sein du théâtre de Fourvière. Le festival a officialisé l'information tout en assurant que les événements se dérouleront selon les conditions sanitaires délivrées par Roselyne Bachelot il y a quelques semaines : 5.000 spectateurs maximum, tous assis et avec distanciation sociale. « Les mesures annoncées par la ministre de la Culture concernant les festivals de l’été nous permettent désormais de donner un cadre pour travailler à une programmation et inventer les prochaines Nuits » renchérissent les organisateurs du festival dans un communiqué.

Pomme et Alain Souchon de retour en 2021


A l'été 2020, le festival lyonnais aurait dû accueillir de nombreux artistes français et internationaux tels que Pomme, Beck, Alain Souchon, Liam Gallagher, Woodkid, Francis Cabrel, Agnes Obel ou Izia. Pour l'heure, la programmation de cette édition 2021 n'est pas connue. Seule certitude : Thom Yorke, qui devait être présent l'année dernière, ne sera pas de la partie, étant donné qu'il a annulé l'intégralité de sa tournée européenne. Néanmoins, Dominique Delorme, le directeur des Nuits de Fourvière, annonçait en juin dernier à la radio RCF que Pomme sera de retour cet été avec « une création originale », tout comme Alain Souchon ou Kate Tempest.

Iggy Pop chante "The Passenger" aux Nuits de Fourvière :



« Forts du soutien des spectateurs, des partenaires et mécènes, des prestataires et fournisseurs, nous sommes restés mobilisés ces derniers mois. Nous travaillons à l’adaptation du festival au contexte sanitaire, afin d’accueillir les artistes sur scène et retrouver le public dans les théâtres romains » poursuit le communiqué du festival, qui reviendra bientôt vers les spectateurs avec plus de détails concernant la tenue de cette édition 2021, qui sera l'occasion de célébrer le 75ème anniversaire du festival. Des festivités particulières en somme !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés