Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Si je le dis" : Antoine Delie et Chimène Badi réunis sur un duo intense
Clip
vendredi 16 avril 2021 11:29

Clip "Si je le dis" : Antoine Delie et Chimène Badi réunis sur un duo intense

Révélé dans "The Voice" l'an dernier, Antoine Delie amorce l'arrivée de son premier album "Peter Pan". Il dévoile son nouveau single, un duo avec Chimène Badi intitulé "Si je le dis". Regardez leur clip sur Pure Charts !


Souvenez-vous ! En janvier 2020, un certain Antoine Delie s'avançait sur le plateau de "The Voice" lors de la saison 9 diffusée sur TF1. Au piano, le jeune artiste, qui avait déjà participé au télé-crochet en Belgique, avait repris "La pluie" d'Orelsan et Stromae dans une version très différente de l'originale, qui avait touché les coachs en plein coeur. Sous le charme, Lara Fabian, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Amel Bent n'avaient pas tari d'éloges sur le chanteur belge qui avait alors franchi toutes les étapes avec brio, parvenant jusqu'en finale mais s'inclinant face à Abi, grand gagnant. Depuis, Antoine Delie a travaillé sur ses propres chansons qui composeront son premier album intitulé "Peter Pan", attendu pour le 7 mai prochain.

"Laissez-moi juste aujourd'hui, être qui je suis"


Afin de présenter son univers pop, le chanteur a déjà misé sur deux premiers singles "Dis-moi" et "J'veux t'oublier", et il poursuit aujourd'hui sur sa lancée avec une chanson particulière baptisée "Si je le dis", enregistrée en duo avec Chimène Badi. « Ce duo est tellement important pour moi... Chimène est l’une des premières personnes à avoir cru en moi, elle a été et est toujours pour moi un mentor, un soutien énorme, une marraine dans la musique et c'est avant tout une amie. Je l'aime artistiquement et humainement, c'était donc tout naturel pour moi de l'inviter sur mon premier album. Merci pour tout Chimène, je t'aime fort ! » écrit Antoine Delie sur son compte Instagram, fier de leur collaboration.

Crédits photo : Capture Pure Charts
Leur titre "Si je le dis", qui évoque la liberté d'être soi-même, est écrit et composé par Barbara Pravi, qui défendra la France à l'Eurovision avec "Voilà", Boban Apostolov (Jenifer) et Corson (Yseult, M. Pokora). « J'ai la tête dans les nuages / J'me fonds pas dans le paysage / C'est pas des larmes, c'est de la pluie / C'est pas mon écho, c'est mon cri / J'aimerais ne plus avoir peur / J'aimerais prendre de la hauteur / Ça passera si je le dis / Laissez-moi juste aujourd'hui / Etre qui je suis » chantent Antoine Delie et Chimène Badi avec intensité et émotion, tandis qu'ils nous dévoilent l'enregistrement de leur jolie ballade vibrante dans leur clip.

.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés