Crédits photo : Montage Pure Charts France 2
Samedi soir, France 2 a mis à l'honneur l'association Secours Populaire à travers une grande émission en direct mêlant humour et variétés, dans l'espoir de lever un maximum de dons pour venir en aide aux plus démunis en cette période de crise sanitaire. Alors que 1,6 million de téléspectateurs ont assisté à cette grande soirée d'utilité publique, animée par Daphné Burki, pas moins de 1,75 million d'euros a été récolté à l'issue de l'émission "Secours Pop", grâce notamment à une tombola solidaire mais aussi des dons pouvant être réalisés par SMS au 92222 en envoyant DON + la somme que l'on souhaite verser (DON5, DON10...). Tout au long du programme, les artistes ont donné de la voix pour divertir les téléspectateurs et inciter aux dons, comme -M-, Pomme, Vanessa Paradis, Catherine Ringer, Tété, Louane ou Camélia Jordana, tandis que Florence Foresti, Elie Semoun ou Alex Lutz ont assuré quelques sketchs.
"L'envie d'aider, et rien d'autre que ça"
Julien Doré aussi était présent, lui qui a récemment fait équipe avec le Secours Populaire grâce à une tombola solidaire pour soutenir les sinistrés de la tempête Alex dans la vallée du Vésubie. « J'accompagne le Secours Populaire qui m'amène au contact des sinistrés mais aussi de ses bénévoles. J'ai la chance pour quelques jours de me rendre compte de la situation sur place. Sur place, on mesure encore plus la puissance, la violence, avec laquelle l'eau est passée. C'est très très impressionnant » confiait d'ailleurs l'interprète de "Nous", qui a récemment livré en personne sa moto à une famille, dans un magnéto diffusé durant l'émission "Secours Pop" : « Ce qui est extrêmement fort avec l'action du Secours Populaire, c'est qu'elle puise son énergie dans le bénévolat. Je n'ai rencontré que des bénévoles qui puisaient leurs forces dans simplement l'envie d'aider, et rien d'autre que ça ».
Regardez Julien Doré et Clara Luciani chanter "Week-end à Rome" :
Pour soutenir encore un peu plus l'association, Julien Doré a accepté de participer à l'émission de France 2, depuis le Cirque d'Hiver à Paris, où il a interprété un très beau duo avec Clara Luciani. Ce n'est pas leur chanson commune "L'île au lendemain", que l'on peut entendre sur l'album "Aimée" du chanteur, qu'ils ont choisi de proposer au public mais un titre du répertoire d'Etienne Daho qu'ils affectionnent tout particulièrement. Comme une invitation au voyage en ces temps difficiles, Julien Doré et Clara Luciani, complices, ont revisité "Week-end à Rome", dans une version dépouillée et intimiste, accompagnés de notes de piano et de guitares. Une très belle proposition à la fois élégante et chaleureuse !