Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Je reste ici" : Clément Albertini (The Voice) rêve de strass et de paillettes
Clip
samedi 27 février 2021 09:30

Clip "Je reste ici" : Clément Albertini (The Voice) rêve de strass et de paillettes

Protégé de Soprano, qui réalisera son premier album attendu en octobre, l'ancien candidat de "The Voice" Clément Albertini chante ses rêves et ses espoirs dans son nouveau single "Je reste ici". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Du plateau de "The Voice" aux studios d'enregistrement, il n'y a qu'un pas ! Arrivé deuxième de la saison 8 du télé-crochet derrière la gagnante Whitney, Clément Albertini s'apprête à faire le grand saut en dévoilant son premier album en octobre prochain. Et il ne sera pas seul dans cette nouvelle aventure : Soprano, son coach dans l'émission de TF1, l'a pris sous son aile et est devenu son producteur. « Je ne m'y attendais pas du tout. Pendant l'émission, beaucoup de personnes disaient qu'on était liés, mais je me disais qu'après l'émission ça n'allait pas durer. Il a un empire à gérer, beaucoup de projets (...) Il m'a dit "Viens on va voir ce que tu sais faire, je ne vais quand même pas être ton coach qu'à la télé" » explique le chanteur à CNI, pétri d'admiration pour celui qui l'accompagne dans ce début de carrière : « C'est une première dans l'histoire de "The Voice" qu'un coach produise son talent (...) J'apprends tous les jours avec lui, par sa grande carrière mais aussi humainement. C'est la personne la plus humble que je connaisse ».

Soprano, coach et producteur


Impatient de présenter son univers musical au grand public, Clément Albertini a lancé les hostilités début janvier avec "J'ai pas", une ballade intense dans la lignée de la chanson française que le musicien corse apprécie tant. Dans ce texte, le chanteur se mettait dans la peau d'une personne cherchant à se faire entendre dans la société. Dévoilé ce dernier vendredi de février, le deuxième single de Clément Albertini aborde une thématique similaire mais sous un angle plus festif. Sur une mélodie pop aux accents funk signée Djaresma, compositeur des tubes "Roule" et "Le coach" de Soprano, celui qui avait marqué les téléspectateurs avec sa reprise du titre "Fils à papa" de Vianney clame haut et fort son envie de croire en ses rêves et enfin devenir l'artiste qu'il a toujours voulu être, malgré les doutes qu'on sème dans son esprit lorsqu'on lui dit « Trouve-toi un vrai métier ». « Je reste ici, tu pourras me juger, je pourrais t'en donner, tu peux toujours essayer / Je reste ici, il faudra vous y faire, de l'ombre à la lumière, maintenant que j'y suis » lance-t-il d'une voix de tête sur le refrain, voulant croire en sa bonne étoile.

Découvrez "Je reste ici" de Clément Albertini :





Et pour le clip de "Je reste ici", Clément Albertini se met en scène en mécanicien qui écrit des chansons entre deux mains plongées dans le cambouis. Malgré les remontrances de son patron, le chanteur troque son bleu de travail contre une chemise chic, transformant le garage où il est employé en scène de spectacle. The show must go on, comme on dit !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés