Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Janvier : la playlist coups de coeur de la rédac avec Madame, Ryland James, Blue Hour...
Playlist
lundi 01 février 2021 19:00

Janvier : la playlist coups de coeur de la rédac avec Madame, Ryland James, Blue Hour...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur du moment. Au programme du mois de janvier 2021 ? Les derniers titres de Nathy Peluso, Cory Hanson, Thérapie Taxi, Clio, Fickle Friends ou Still Corners. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Simon Berger

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Madame | "il mio amico"


Vous ne connaissez pas Madame ? Il est grand temps de plonger dans son univers implacable. Sur son nouveau tube "Il mio amico", une ode à l'amitié, la rappeuse italienne fait appel au rappeur Fabri Fibra. Avec un plaisir non dissimulé, ils nous emmènent dans une atmosphère disco des plus vivifiantes. Parfait pour danser chez soi en oubliant ce monde de fous !

Nathy Peluso | "Delito"


La sensation latine Nathy Peluso a sorti son premier album, "Calambre" en octobre dernier. Et quelle claque ! Avec force et sans feat., la chanteuse argentine impose seule ses désirs et son talent brut, qui prend tout son relief sur le single incendiaire "Delito", qui vient d'avoir droit à un clip aussi fiévreux que brutal. Tout est KO !




Passenger | "Sword from the Stone"


Dur de croire en un avenir radieux ? La voix de Passenger peut résoudre tous les maux. Et ça tombe bien, le chanteur britannique vient de sortir son nouvel album, l'excellent "Songs for the Drunk and Broken Hearted", emmené notamment par le single "Sword from the Stone". On y retrouve son sens de la mélodie doudou, son timbre déchirant et ses mots poétiques. Superbe !

Thérapie Taxi | "Eté 90"


On avait un peu délaissé Thérapie Taxi, groupe aussi doué que problématique. Alors qu'ils se séparent, les trois trublions reviennent pour nous conter leur "Rupture 2 merde" sur un nouvel EP, emmené par le single "Eté 90". Grâce à son refrain nostalgique, accrocheur et addictif, le titre est l'une des plus jolies surprises de ce début 2021.

JUNG | "Heaven"


JUNG, c'est le projet de deux frères, Tom et Henrik, originaires de Suède et passionnés de musique. Sur leur dernier titre "Heaven", sorti le 1er janvier pour bien commencer 2021, ils marchent sur les plates bandes de Coldplay, tant dans l'interprétation aérienne que sur la mélodie, aussi intense que réconfortante. Une déclaration d'amour qui fait du bien.

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Olivia Rodrigo | "Drivers License"
C'est déjà LA révélation de l'année. Star de la série "High School Musical", Olivia Rodrigo détient du haut de ses 17 ans le plus gros tube planétaire du moment avec "Drivers License", cette ballade de rupture délicate, à l'écriture touchante et très biographique. Un coup de griffe au coeur qui a donné lieu à une pluie de records de streaming. A star is born !

Fickle Friends | "IRL"
Originaire de Brighton, le groupe de pop indie Fickle Friends propose depuis des années bop après bop avec une fougue redoutablement contagieuse. "IRL", sa dernière fournée, n'échappe à la règle : à écouter en s'imaginant sur le dancefloor, le volume poussé au maximum !



Clio | "Vertige"
Sensibilité et poésie. Deux mots qui collent à merveille à l'univers sur un fil de Clio, chanteuse de Besançon dont le troisième album est attendu dans les mois à venir. Après "Ai-je perdu le Nord ?", Clio continue ses introspections avec le superbe "Vertige", dont le refrain se révèle d'un douceur réconfortante.

Ryland James | "Blame"
Il a 21 ans, est originaire du Canada et sa voix rocailleuse et bluesy à la James Arthur promettait déjà le meilleur lorsqu'on l'avait découverte avec l'envoûtant "In My Head" en 2019. Le talentueux musicien revient pour réchauffer les coeurs avec "Blame", titre pop-rock aux accents gospel qui a tout d'un petit tube. Vivement le premier album !

Ichon | "La vie"
Quelques mois après la sortie de son premier album, l'excellent "Pour de vrai", Ichon entame l'année 2021 sur une note groovy. Sensuel à souhait, le nouveau single du chanteur et rappeur de Montreuil, vu dans le clip torride "Bad Boy" d'Yseult, a déjà le parfum de l'été. Allez, bye l'hiver !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



London Grammar | "Lose Your Head"
Décidément, chaque nouvel extrait de London Grammar est encore plus réussi que le précédent. Si l'album "Californian Soil" est malheureusement repoussé de deux mois, le groupe retrouve l'univers planant de ses débuts avec le formidable "Lose Your Head", emmené par la somptueuse voix d'Hannah Reid et une vague de synthés toute aussi magnifique. Avec en prime, l'un des plus beaux clips de ce début d'année !

L'Impératrice | "Peur des filles"
« T'as peur des filles... », mais certainement pas d'écouter leur nouveau morceau en boucle. Avant la sortie de son deuxième album "Tako Tsubo" le 26 mars, la joyeuse bande de L'Impératrice groove comme jamais avec son nouveau single "Peur des filles", aussi dansant que féministe, ravivant la flamme d'un son disco-funk, maintes fois imité, mais jamais égalé. Girl power !



Blue Hour | "Bloom"
Certes, "Bloom" est sorti l'année dernière sur l'album "The First Warm Day". Mais comment passer à côté de Blue Hour, groupe originaire de l'Ohio qui touche en plein coeur dès la première écoute. Avec son mélange indie rock / folk, le projet mené par Justin William Mills est une véritable bouffée d'air frais en ce début d'année. On ne vous conseille que trop de se plonger dans l'univers rafraichissant de Blue Hour, qui ne demande qu'à éclore au grand jour. La plus belle découverte du moment !

Still Corners | "Mystery Road"
Finie la synthpop de "Strange Pleasures". Sur son nouvel album "The Last Exit", le duo Still Corners embrasse un univers pop-folk qui sent bon le désert américain. Si le disque reste inégal, il regorge néanmoins de quelques pépites à l'instar de "Mystery Road". Un titre solaire et solaire, qui nous emmène conduire au milieu de cette mystérieuse route.

Cory Hanson | "Angeles"
Il y a un peu d'Eliott Smith et de Sufjan Stevens à l'écoute d'"Angeles" de Cory Hanson. Echappé de son groupe Wand, le chanteur nous emmène à un endroit où tendresse et délicatesse cohabitent en parfaite harmonie et où les quelques notes de guitare ainsi que la voix solaire de Cory bercent ce doux voyage musical à (Los) "Angeles". Installez-vous confortablement et profitez de cet instant de douceur.

Ecoutez la playlist des coups de coeur de Pure Charts du mois de janvier 2021 :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés