Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Secours Pop, La Grande Soirée" sur France 2 : un show caritatif pour le Secours Populaire
Musique en TV
mercredi 20 janvier 2021 14:10

"Secours Pop, La Grande Soirée" sur France 2 : un show caritatif pour le Secours Populaire

Le samedi 6 février prochain, France 2 organise "Secours Pop, La Grande Soirée". Benjamin Biolay, Vianney, Catherine Ringer, Jean Dujardin ou Florence Foresti seront quelques-uns des invités de cette soirée qui servira à récolter des fonds pour le Secours Populaire.
Crédits photo : France 2
Le samedi 6 février sera une soirée musicale sur les chaînes de télévision. Tandis que la première de la saison 10 de "The Voice" aura lieu sur TF1, France 2 prépare une émission spéciale dédiée au Secours Populaire. Filmée en direct depuis le Cirque d'Hiver à Paris, cette soirée animée par Daphné Burki et intitulée "Secours Pop, La Grande Soirée" aura pour but de mettre la lumière sur cette association et sur ses bénévoles, « qui n’ont jamais eu autant besoin de nous tous » en cette période de crise sanitaire, comme le précise le communiqué, afin de récolter des fonds. Sur scène, une quarantaine d'artistes se succéderont afin de mettre la musique à l'honneur sur France Télévisions. Des artistes comme Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, Catherine Ringer, Louane, Thomas Dutronc, Camélia Jordana, mais aussi Vianney, Jane Birkin, Philippe Katherine, Clara Luciani, Julien Doré, Barbara Pravi (qui veut représenter la France à l'Eurovision avec "Voilà") ou encore Angélique Kidjo seront de la partie pour interpréter « des titres populaires, qui font la richesse du répertoire musical français et international, interprétés par des duos inédits et arrangés pour l’occasion par Olivier Schultheis ».

Une soirée à l'honneur du Secours Populaire


Si « chanter et danser seront les mots d'ordre de cette soirée », la comédie sera également à l'honneur avec la présence de nombreux humoristes comme Florence Foresti, Alex Lutz, Elie Semoun mais aussi les acteurs Jean Dujardin, Josiane Balasko ou Manu Payet. Ils feront le déplacement pour mettre en jeu, via des séquences « décalées », de nombreux lots que le public pourra essayer de gagner via des tickets de tombola à acheter sur le site tombola.secourspopulaire.fr. Marraine du Secours Populaire, Daphné Burki reviendra durant toute la soirée sur « l’utilité et la nécessité des actions » de l'association et appellera les téléspectateurs à faire un don par SMS au 9 22 22.

Benjamin Biolay, invité de la soirée, chante "Comment est ta peine ?" :



Logiquement, en raison de la crise sanitaire, toutes les personnes qui seront présentes au Cirque d'Hiver seront testées. Le public, en jauge réduite, sera uniquement composé de bénévoles du Secours Populaire. « Ce serait formidable que cela devienne un événement récurrent. Le service public soutient de nombreuses causes » explique Aleandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions qui espère en faire un événement comparable à celui des Restos du Coeur : « Si on arrive à avoir un retour aussi important que celui des "Enfoirés", cela voudra dire qu'on aura mobilisé. Je crois qu'on est tous complémentaires et unis dans l'adversité ».
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés