Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable Talent" 2019 : Le Cas Pucine, ventriloque et chanteuse, sacrée grande gagnante
Musique en TV
mercredi 11 décembre 2019 10:41

"Incroyable Talent" 2019 : Le Cas Pucine, ventriloque et chanteuse, sacrée grande gagnante

Fin du suspens. C'est la ventriloque et chanteuse Le Cas Pucine, 20 ans, qui a remporté la finale de la 14ème saison de "La France a un incroyable talent". La jeune artiste a ému jurés et public avec sa reprise de Coeur de Pirate, accompagnée de sa marionnette Eliott. Regardez !
Crédits photo : Lou Breton / M6
Qui succédera à Jean-Baptiste Guegan, vainqueur en 2018 ? C'est la question qui agitait les esprits hier à 21h lors du lancement sur M6 de la grande finale de "La France a un incroyable talent". Pour cette 14ème saison, ils étaient 13 candidats - des gymnastes, des musiciens, des trapézistes - à faire face au public et au jury composé de Hélène Ségara, Marianne James, Eric-Antoine et Sugar Sammy. Suivie par 3,46 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience pour le programme depuis la finale de 2016, cette soirée pleine de surprises a finalement consacré Le Cas Pucine. A 20 ans seulement, la ventriloque et chanteuse s'est imposée au bout du suspens face à l'humoriste bègue Valentin Reinehr. Au moment de l'annonce du verdict, la jeune artiste a éclaté en sanglots, incapable de contenir son émotion. « Pas de mot, j'ai pas de mot » a-t-elle soufflé au présentateur David Ginola qui, emporté par la fougue de l'instant, a tenté de tendre son micro à... Eliott, sa marionnette. Le groupe de danse The Revolutionary termine quant à lui troisième de la compétition.

100.000 euros de gain


Candidate touchante de l'émission "La France a un incroyable talent", Le Cas Pucine ne partait pas favorite avant cette dernière ligne droite. Mais avec une douce sensibilité, la ventriloque a su toucher en plein coeur les votants avec sa reprise à deux voix du tube "Comme des enfants" de Coeur de Pirate. C'est par le biais de vidéos postées sur sa chaîne YouTube, ouverte il y a trois ans, que Le Cas Pucine a été repérée par la production. Par timidité, elle avait toutefois refusé à plusieurs reprises de participer à "La France a un incroyable talent". « J'avais très peur d'y aller. Je n'étais pas sûre de mon duo. Et puis, je viens d'Internet et régulièrement, dans les commentaires, on me disait de participer à cette émission. Du coup, je me suis lancée » avait-elle expliqué à Télé Star. L'occasion de révéler qu'elle avait découvert ses dons de ventriloquie en se brossant les dents ! Grâce à sa victoire dans "Incroyable Talent", Le Cas Pucine remporte un chèque de 100.000 euros.



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP