Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Septembre : la playlist coups de coeur de la rédaction avec Joji, Clou, Terrenoire, Myd...
Playlist
mercredi 30 septembre 2020 19:00

Septembre : la playlist coups de coeur de la rédaction avec Joji, Clou, Terrenoire, Myd...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur. Au programme en cette rentrée ? Les derniers titres de Noé Preszow, Oklou, Charlotte Cardin, Terrenoire, Gus Dapperton ou LANY. Ecoutez les chansons qui ont rythmé le mois d'août 2020 !
Crédits photo : Pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Joji | "Afterthought"
Joji est sans conteste le talent R&B surprise de l'année ! Tout juste sorti, son deuxième album "Nectar" regorge de petits bijoux comme "Tick Tock", "Daylight" avec Diplo, "Ew", "Normal People" ou encore "Run" (et son solo de guitare électrisant). Evoquant la quête de célébrité, l'industrie musicale ou les relations amoureuses, l'artiste japonais propose ici l'un des meilleurs disques de la saison. Ne passez pas par exemple à côté de "Afterthought", un duo romantique captivant avec la chanteuse néo-zélandaise BENEE, idéal à écouter par ce temps maussade.

Noé Preszow | "Que tout s'danse"
Auteur, compositeur et interprète, Noé Preszow a un bel avenir devant lui. Après avoir fait sensation avec l'hymne "A nous", le chanteur belge souligne son talent à manier les mots et à les incarner sur son premier EP "Ça ne saurait tarder". Parmi les quatre pistes, "Que tout s'danse" est le symbole de son talent brut. Avec une urgence à fleur de peau, il parvient à toucher en plein coeur avec un sens de la mélodie populaire. A suivre de très près !

Oklou | "Unearth Me"
En juin dernier, Oklou intégrait nos coups de coeur avec "SGSW". Désormais, la musicienne française a sorti son excellente mixtape "Galore", levant un peu plus le voile sur son univers aussi minimaliste que magnétique, teinté d'électro et de R&B. Tout comme "God's Chariot", "Unearth Me" est un de ces titres qui ne vous quittent plus une fois écoutés... Et qui doivent encore prendre un tout autre relief en live. Vivement !



Clou | "Cesse cesse"
Nouvelle venue sur la scène pop française, Clou vient de publier son premier album "Orages", une collection de 11 chansons élégantes, pas aussi fragiles qu'on pourrait le croire. Avec son timbre mêlant naïveté adolescente et une insolente détermination, la chanteuse installe un bel univers, comme sur "Cesse cesse". Un titre multifacettes et addictif évoquant un coup de coeur qui donne le tournis, dont la mélodie rappelle la touche de l'illustre Alain Souchon.

Ichon | "Pas facile"
La scène française regorge de talents qui ne demandent qu'à éclore. Ce mois-ci, Ichon, de son vrai prénom Yann, a sorti son premier album "Pour de vrai", qui brise les codes aussi bien musicalement que dans l'image. Alliant rap et chanson française, l'artiste n'hésite pas à laisser parler son vague à l'âme comme sur la chanson "Pas facile", totalement désarmante. « C'est pas facile d'être heureux, c'est pas si facile d'être deux » se lamente Ichon, en plein spleen contagieux. C'est beau !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Charlotte Cardin | "Passive Agressive"
On était tombé amoureux de son timbre ensorcelant il y a trois ans avec l'incroyable ''Main Girl''. Bonne nouvelle, Charlotte Cardin dévoilera son très attendu premier album début 2021 ! Un disque que la chanteuse canadienne présente à travers "Passive Agressive", un excellent single de rupture à la fois pop, vengeur, libérateur et frais. La promesse de grands débuts.

Slowthai, James Blake et Mount Kimbie | "feel away"
Tout ce que touche James Blake confère au sublime. Après ''Are You Even Real?'' (utilisée dans une pub Apple), le génie britannique prête main forte au rappeur anglais Slowthai en compagnie de Mount Kimbie pour une alliance électro-hip-hop percutante et aérienne qui tombe à pic pour l'arrivée de l'automne.

Terrenoire | "Mon âme sera vraiment belle pour toi"
C'est le duo révélation de la rentrée. Traçant leur sillon dans le milieu depuis bon nombre d'années, Raphaël et Théo dotent enfin leur projet musical d'un album, "Les choses contraires". Et quel premier album ! Avec leur musicalité fédératrice et leur poésie des mots, les deux frères serrent le coeur en dépeignant l'amour, la mort, l'espoir et la sexualité avec une intimité universelle. Ne passez pas à côté !




Sasha Sloan | "Is It Just Me?"
Qui est Sasha Sloan ? A 25 ans, la chanteuse américaine d'origine russe travaille depuis des années dans l'ombre à LA pour Kygo, Camilla Cabello ou Katy Perry. Après trois EPs qui ont cartonné en streaming, elle s'apprête à publier son premier album ''Only Child'', attendu le 16 octobre prochain et défendu par ce superbe single, une ballade pop-rock reposant sur quelques accords de guitare qu'on jurerait sortie de la BO de ''Dawson''.

Armin Van Buuren, AVIRA, Sam Martin | "Mask"
Sacré meilleur DJ au monde à cinq reprises (un record), Armin Van Buuren n'a plus rien à prouver. Sur l'PE ''Hollow Mask Illusion'', le producteur néerlandais et son acolyte AVIRA accouchent de trois morceaux explosifs dont ce somptueux ''Mask'' long de 8 minutes qui sonne comme la promesse d'un voyage planant vers un ailleurs où la voix de miel de Sam Martin (''Dangerous'' de David Guetta) nous accompagne.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Gus Dapperton | "Bluebird"
Gus Dapperton continue de s'affirmer comme un des meilleurs espoirs de la pop actuelle. Bien que plus contemplatif et intime que le précédent, son deuxième album "Orca" est un concentré de pépites imparables à l'image de ce "Bluebird" et de sa basse rutilante, qui vous fera bouger immédiatement. C'est simple, on pourrait l'écouter en boucle sans se lasser !

Myd | "Together We Stand (Wu Oh Remix)"
Certes, la version originale date du mois de mai. Mais comment faire l'impasse sur l'impeccable remix de "Together We Stand" signé Wu Oh. Si le titre de Myd était déjà une jolie réussite tubesque, cette relecture aux accents de Justice est encore plus incroyable. Promis, vous ne serez pas déçus !

Isaac Delusion | "Friends"
Isaac Delusion a-t-il déjà sorti un mauvais titre ? La réponse est non, et le duo vient encore le prouver avec "Friends", nouveau joyau électro-pop qui préfigure la sortie du non moins excellent EP "Make It" le 23 octobre prochain. Ce duo-là n'est pas prêt d'arrêter de nous séduire et ce, pour notre plus grand plaisir !



LANY | "Cowboy in LA"
Soyons honnête, les premiers extraits du nouvel album de LANY ("Mama's Boy") ne nous avaient guère enchanté. Mais avec l'intime et contemplatif "Cowboy in LA", le groupe revient à ses racines indie pop qui ont fait ce pourquoi on les aime avec ce single aussi mélancolique que nostalgique. Welcome back, LANY !

Fleet Foxes | "Can I Believe You"
Les artistes anglo-saxons se sont-ils lancés dans la course à l'album folk de l'automne ? Après Taylor Swift ou Trace Mountains, Fleet Foxes a signé son retour surprise avec "Shore", un nouvel album qui sent bon les feuilles mortes et le feu qui crépite dans la cheminée. L'incroyable "Can I Believe You" ne fera que renforcer cette sensation face à ce disque, qui s'affirme déjà comme un des meilleurs de l'année.

Ecoutez la playlist des coups de coeur de septembre 2020 :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés