Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Vitaa et Slimane de retour au sommet, Deep Purple et BTS dans le top 3
Charts français
mardi 18 août 2020 11:34

Top Albums : Vitaa et Slimane de retour au sommet, Deep Purple et BTS dans le top 3

Il y a du changement au sein du Top Albums, physique et digital, sans streaming. En effet, alors qu'ils proposeront bientôt la suite de "VersuS", Vitaa et Slimane redeviennent numéros un des ventes, tandis que Deep Purple et BTS effectuent de jolies entrées. Taylor Swift explose avec "Folklore", enfin disponible en physique. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les revoilà au sommet du Top Albums (physique et digital, sans streaming). Alors qu'ils proposent actuellement le single "Ça ira", extrait du "Chapitre II" de leur projet commun "Versus", Vitaa et Slimane voient leurs ventes reprendre des couleurs en plein été pour se classer numéro un des ventes pour la 15ème semaine non-consécutive. Le duo ajoute 3.700 exemplaires à son compteur, soit une hausse de 56%. L'album "VersuS" affiche à l'heure actuelle plus de 435.000 ventes pures, mais a été certifié diamant pour plus de 500.000 exemplaires vendus, streaming inclus (521.000 à l'heure actuelle pour être précis). Et ce n'est pas fini ! Derrière eux, Deep Purple crée la surprise avec l'album "Whoosh !" qui débarque directement sur la deuxième marche du classement avec 3.300 acheteurs qui ont répondu présent. La groupe de hard rock britannique se paie le luxe de surclasser le boys band sud-coréen BTS qui s'offre tout de même le top 3 avec "Map of the Soul : 7 The Journey", son nouvel album japonais. Le disque a pu compter sur 2.200 fans bien fidèles. Pour rappel, le précédent album de BTS, "Map of the Soul : 7" était entré numéro un avec 21.400 ventes et a depuis été certifié or (plus de 50.000 copies vendues).

Taylor Swift explose, Green Team dans le top 10


Quatrième, Taylor Swift revient en force. Enfin disponible en physique, son nouvel album "folklore" explose, passant de la 208ème à la quatrième place ! Bénéficiant d'une hausse de 1128% (!), le disque folk de la chanteuse américaine comptabilise 2.100 nouveaux passages en caisse. Après quatre semaines consécutives de règne, Thomas Dutronc chute, lui, de quatre places et se retrouve cinquième avec "Frenchy", son album de reprises jazzy des classiques de la chanson française, séduisant encore près de 2.000 mélomanes (-25%). Ce sont trois marches de moins pour le "Grand prix" de Benjamin Biolay, qui enregistre 1.900 ventes supplémentaires et chute de 22%. Hughes Aufray est aussi en baisse avec son "Autoportrait", qui recule de cinq crans pour 1.900 copies vendues (-25%). Notons que six ventes seulement le séparent de Benjamin Biolay. De son côté, Jul aussi amorce sa chute. Son dernier album "La machine" perd trois places et se classe huitième du Top Albums cette semaine, ne comptant plus que 1.800 fans au rendez-vous (-17%).

Le collectif Green Team entre en neuvième position avec son album écolo au profit de la Fondation GoodPlanet, qui motive 1.600 achats en première semaine. Enfin, c'est The Weeknd qui ferme le top 10 : "After Hours" grimpe de neuf places d'un coup et affiche 1.500 ventes, soit une hausse de 54%. Le reste du classement des meilleures ventes d'albums est bien calme. Notons tout de même que l'album Kids Love Disney ne passionne guère : le projet entre 78ème avec seulement 355 ventes au compteur.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés