Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > MTV VMA 2020, les invités : The Weeknd, BTS et Doja Cat feront le show
Cérémonie
mercredi 12 août 2020 10:53

MTV VMA 2020, les invités : The Weeknd, BTS et Doja Cat feront le show

Organisés le 30 août, les MTV VMA 2020 dévoilent leurs premiers invités. Si la cérémonie est délocalisée pour éviter la propagation du coronavirus, The Weeknd, Doja Cat, BTS, Maluma ou Roddy Ricch sont les premiers artistes confirmés de la soirée.
Crédits photo : Island / Def Jam / Pochette / Abaca
Ce sera la première grande cérémonie musicale post-COVID. Le 30 août prochain auront lieu les MTV VMA 2020 (ou MTV Video Music Awards), récompensant les meilleurs clips de l'année. Lady Gaga et Ariana Grande sont les grandes favorites de cette 37ème édition avec neuf nominations chacune, dont sept en commun pour leur duo explosif "Rain on Me". Mais les deux popstars n'ont pas gagné d'office : entre Billie Eilish et The Weeknd (6 nominations chacun) ou Taylor Swift (5 citations), la compétition sera rude. Si la cérémonie est attendue de tous, la situation sanitaire actuelle, marquée par une recrudescence des malades un peu partout dans le monde, force les organisateurs à prendre leurs dispositions. Ainsi, les MTV VMA 2020 ne prendront plus place au Barclays Center de New York comme initialement prévu mais dans divers lieux de la ville américaine, afin d'éviter la propagation du virus dans une salle close.

The Weeknd et Doja Cat, aux côtés de BTS ou Maluma


Divers lieux iconiques de New York depuis lesquels auront lieu les performances de la cérémonie. A quelques semaines de la soirée, sept artistes ont d'ores et déjà confirmé leur présence. Nommé à six reprises, The Weeknd viendra enflammer les téléspectateurs au son de son tube mondial "Blinding Lights" et pourquoi pas partager le micro avec Doja Cat sur "In Your Eyes". La rappeuse américaine phénomène fait également partie des invités et interprétera sans doute son tube de l'été "Say So", pour lequel elle récolte trois citations dont celle de la Chanson de l'année. Autre révélation ? Roddy Ricch, nommé lui aussi à trois reprises, viendra entonner son hit viral "The Box". Le reggaeton, très populaire à l'ère du streaming, sera représenté par les deux stars Maluma et J Balvin ainsi que le groupe CNCO.



Enfin, l'événement des MTV VMA 2020 sera sans aucun doute la venue des BTS. Pour leur première performance au sein de la cérémonie, le boys-band sud-coréen interprétera en exclusivité son nouveau single "Dynamite", dont la sortie est prévue le 21 août. Une soirée explosive en prévision ! Pour rappel, Ariana Grande, Billie Eilish et Taylor Swift étaient les grandes gagnantes de l'édition 2019, avec trois récompenses chacune.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés