Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac se confie sur "The Voice Kids" : "C'est incroyable de revenir ici"
C'est dit !
mardi 19 novembre 2019 14:55

Kendji Girac se confie sur "The Voice Kids" : "C'est incroyable de revenir ici"

Kendji est la nouvelle recrue de "The Voice Kids" saison 7. Le chanteur, ancien vainqueur de "The Voice", se confie sur ses premiers pas en tant que coach, alors que le tournage des auditions à l'aveugle vient de débuter.
Crédits photo : Bestimage
Du micro au fauteuil rouge, il n'y a qu'un pas. Pour la saison 7 de "The Voice Kids", Kendji Girac rejoint le casting en tant que coach. L'interprète de "Tu vas manquer" entre dans l'histoire puisqu'il est le premier candidat vainqueur de "The Voice", au monde, à devenir juré dans le télé-crochet phare de TF1. « Une fierté » pour le chanteur de 23 ans. « La première fois que j'ai vu mon prénom inscrit sur le fauteuil rouge, je me suis dit que c'était incroyable de revenir ici, six ans après » clame-t-il dans les colonnes de Télé 7 Jours. Alors que des rumeurs sur son arrivée dans "The Voice" ont fait parler cet été, Kendji avoue avoir déjà été contacté par la production par le passé : « On me l'avait déjà proposé mais j'avais un peu peur. J'avais besoin de davantage d'expérience pour me sentir à l'aise. Et puis, l'été dernier, j'étais sur un quai de gare après un concert, quand on m'a relancé. Là, j'ai senti que j'étais prêt. D'autant que les trois autres coachs, Jenifer, Soprano et Patrick Fiori, sont tous des amis. Leur amitié et l'amour des enfants m'ont convaincu ».

"Je veux leur transmettre mon expérience"


D'ailleurs, les enregistrements des auditions à l'aveugle viennent de commencer et Kendji assure se sentir encore plus concerné que les autres, étant donné son parcours : « Je veux leur transmettre mon expérience du plateau, vu que j'ai vécu la même chose. A ceux que je ne choisirai pas, je dirai ce qui ne va pas mais toujours avec tendresse ». Pour espérer le séduire, les candidats « devront avoir un style à eux, leur propre identité montrer un talent différent de celui des autres ». « Certaines belles voix ne vont pas au bout car elles manquent d'âme, de cpeur. Ce petit détail qui crée l'artiste » analyse le chanteur. Aux côtés de Jenifer, Patrick Fiori et Soprano, Kendji devra donc se démarquer. Le jeune artiste ne tarit pas d'éloges sur ses comparses : « Sa douceur [de Jenifer, ndlr] peut séduire nos jeunes candidats, mais c'est surtout Soprano que je redoute. Il est vraiment dans le coeur des enfants. Cela dit, Patrick Fiori leur parle tellement bien, aussi. Même moi, j'ai envie de rejoindre son équipe quand il s'adresse à un talent ».

En parallèle, Kendji Girac continue sa tournée française qui le mènera notamment à l'AccorHotels Arena de Paris le 30 novembre prochain. L'occasion de prouver une nouvelle fois son immense popularité. Avec 4 millions d'albums vendus depuis ses débuts, le chanteur se dit « content et fier » de ce qui lui arrive : « Le public me porte et me donne de la force. Avant chacun de mes concerts, quand je vois ces fans dormir dans leur voiture, manger dans le froid sur des parkings, j'ai toujours un petit pincement au coeur ».
Théau BERTHELOT
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP