Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Emmy Awards 2020 : Shakira et Jennifer Lopez nommées pour le Super Bowl
News musique
mercredi 29 juillet 2020 10:52

Emmy Awards 2020 : Shakira et Jennifer Lopez nommées pour le Super Bowl

Les nominations pour la 72ème cérémonie des Emmy Awards sont tombées. Alors que Zendaya, Dolly Parton ou Pharrell Williams auront une chance de remporter une statuette, Shakira et Jennifer Lopez décrochent quatre nominations pour leur show du Super Bowl.
Crédits photo : Abaca
La liste des nommés pour la 72e édition des Emmy Awards, grand messe hollywoodienne qui récompense chaque année le meilleur de la production télévisuelle, est désormais connue. Si le contexte de la crise sanitaire rend incertain la tenue de la cérémonie, qui doit avoir lieu le 20 septembre prochain à Los Angeles, sous sa forme traditionnelle, il ne devrait pas empêcher la mini-série "Watchmen" de faire une razzia. La série événement HBO mène la danse en totalisant 26 nominations dont 2 pour Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails devenu le compositeur le plus prisé du tout-Hollywood. Dans la course aux trophées, la comédie "The Marvelous Mrs. Maisel" (Amazon Prime) endosse le dossard numéro deux avec 20 chances d'être sacrée, suivie par "Ozark" (Netflix) et "Succession" (HB0), qui comptabilisent 18 mentions.

Zendaya meilleure actrice


Puisque l'art n'a pas de frontières, plusieurs musiciens reconnus associés à des projets pour le petit écran tirent leur épingle du jeu au sein des nominations aux Emmy Awards 2020. C'est le cas de la chanteuse et comédienne Zendaya, citée dans la catégorie reine de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation de Rue dans "Euphoria", l'excellente série HBO produite par Drake. Pharrell Williams, lui, est nommé avec Chad Hugo des Neptunes pour sa chanson "Letter To My Godfather" écrite pour le film Netflix "The Black Godfather" tandis que l'icône de la country Dolly Parton n'est pas en reste : l'épisode "These Old Bones" de sa série anthologique "Dolly Parton's Heartstrings", diffusée sur Netflix et dont chaque épisode s'inspire de l'une de ses chansons, pourrait remporter le prix du Meilleur téléfilm.

"Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible"


Ce sont néanmoins Shakira et Jennifer Lopez qui décrochent le jackpot ! Alors que leur show endiablé au Super Bowl a battu un record de vues sur YouTube, les deux superstars latines décrochent un total de quatre nominations aux Emmy Awards 2020 avec leur concert de la mi-temps : Meilleur programme spécial, Meilleure réalisation pour un programme spécial de variétés, Meilleures lumières pour un programme spécial de variétés et Meilleure direction musicale. « Je viens juste d'apprendre par JLo que nous avons décroché nominations aux Emmy Awards pour le show du Super Bowl ! C'est incroyable. Merci à l'Académie et à tous ceux qui ont rendu cela possible » a réagi avec excitation Shakira sur Twitter. Sa consoeur, qui n'a pas manqué d'adresser elle aussi ses remerciements, a même une cinquième raison d'avoir le sourire : la compétition de danse "World of Dance" qu'elle produit depuis 2017 pour la NBC, obtient également une nomination pour ses chorégraphies.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés