Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Juillet : la playlist coups de coeur de la rédac avec Iliona, Julien Granel, Beach Youth..
Playlist
vendredi 31 juillet 2020 20:02

Juillet : la playlist coups de coeur de la rédac avec Iliona, Julien Granel, Beach Youth..

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur. Au programme ? Les pépites de RAYE, Dermot Kennedy, bdrmm, Iliona, James Bay ou Brooke Bentham. Ecoutez les chansons qui ont rythmé le mois de juillet 2020 de nos journalistes !
Crédits photo : pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



RAYE | "Natalie Don't"
Habituée aux gros hits ravageurs ("By Your Side" avec Jonas Blue et "You Don't Know Me" avec Jax Jones en tête), la jeune chanteuse britannique RAYE présente son EP "Her Heart Beats in 4/4" avec le single "Natalie Don't". Un tube en puissance malgré une construction déroutante mais redoutable et une interprétation qui serre le coeur. Une montagne russe d'émotions.

Iliona | "Moins joli"
C'est sans aucun doute la plus jolie chanson du mois. Avec une certaine fragilité, compensée par sa voix de velours, la révélation Iliona fait tomber l'armure sur "Moins joli", qu'on jurerait né des univers de Françoise Hardy et Benjamin Biolay. La ritournelle sensible de l'été...

Regardez le clip "Moins joli" d'Iliona :



Nadjee | "Quinze"
Dès la première écoute, la mélodie du nouveau single "Quinze" de Nadjee, protégé de Booba, entre en tête sans vouloir s'y déloger. Son flow vif, sa façon de faire résonner les mots et sa mélancolie innée donnent un cocktail particulièrement addictif. A écouter en boucle !

Troye Sivan | "Easy"
On ne va pas se mentir, Troye Sivan n'est jamais parvenu à recréer la magie de son premier et excellent album "Blue Neighbourhood". Avec son nouveau single "Easy", il s'en rapproche tout en faisant évoluer son son. Voix noyée dans la reverb, synthés 80's aériens, mélange d'insolence et de spleen... Un sans faute savoureux.

AaRON | "Les rivières"
Avant l'album "Anatomy of Light", attendu le 18 septembre prochain, AaRON vient nous viser en plein coeur avec la complainte "Les rivières". Une magnifique chanson qui décrit avec poésie et intensité l'histoire d'un coup de foudre. Le clip est également une petite merveille. Ne passez pas à côté !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Dermot Kennedy | "Giants"
Il s'est révélé aux yeux du monde entier avec le tube "Power Over Me". Dans le sillage des grands voix rocailleuses venues du Royaume-Uni comme Rag'N'Bone Man, le chanteur dublinois Dermot Kennedy s'impose de plus en plus comme un conteur d'histoires incontournable avec ses chansons incarnées, dont ce nouveau single "Giants" empreint d'optimisme sur le monde de demain. Forcément dans l'air du temps.

Joesef et Loyle Carner | "I Wonder Why"
Il a été la lueur réconfortante d'un printemps bien maussade avec le planant "The Sun is Up Forever". Avec sa voix gracile capable de suspendre le temps, Joesef, originaire de Glasgow, a eu l'honneur de figurer parmi les nommés au BBC Sound of 2020. Il confirme désormais que les espoirs portés sur lui ne sont pas vains avec ce sublime morceau jazzy qui le voit partager le micro avec le rappeur Loyle Carner.

Julien Granel | "Les nuits"
Enfant des Landes, Julien Granel est le nouveau porte-étendard d'une pop française décomplexée qui joue avec les codes et les genres avec un appétit dévorant. Sur son nouvel EP "Bagarre Bagarre", celui qui s'est illustré sur les premières parties des concerts d'Angèle signe un petit tube entêtant sur fond d'émois amoureux et romance d'été qu'on ne se lasse pas d'écouter.




James Bay | "Chew On My Heart"
Lui aussi passé par l'écurie BBC Sound of, James Bay a conquis des millions de coeurs avec sa folk enivrante. Deux ans après l'album "Electric Light" et ses tonalités plus rock, l'auteur-compositeur-interprète anglais est de retour pour notre plus grand plaisir avec "Chew On My Heart", une chanson d'amour passionnelle au refrain imparable. Un premier extrait savoureux pour son troisième album en préparation !

Alfie Templeman | "Happiness In Liquid Form"
Vivier inépuisable de talents, l'Angleterre a peut-être trouvé son prochain surdoué en la personne d'Alfie Templeman, 17 ans, et déjà adulé pour ses compositions entre rock progressif et indie pop. Après trois EPs en 2019, dont l'excellent "Sunday Morning Cereal", le natif du Bedfordshire vient de publier "Happiness In Liquid Form", une collection de 6 chansons grisantes qui s'inscrit comme la bande-son indé des vacances.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



King Gizzard & The Lizard Wizard | "Honey"
Du rock psychédélique à la country en passant par le trash metal, King Gizzard & The Lizard Wizard n'est jamais là où on l'attend. Après 15 albums publiés en 7 ans (!), la joyeuse troupe australienne nous revient tout en douceur avec son nouveau single, l'entêtant "Honey". Avant de pousser le volume à 11 et de ressortir les grosses guitares ?

bdrmm | "Gush"
Fans de sheogaze, un nouveau groupe est en passe de devenir un incontournable du genre. Originaire de Hull, le quintet bdrmm frappe très très fort avec un premier album "bedroom" où sa pop/shoegaze éthérée convoque tout aussi bien les esprits de Ride, The Cure ou Slowdive que DIIV et bien évidemment Joy Division. Un album somptueux, ténébreux et mélancolique à l'image des somptueux "Gush", "Happy" ou "If...". A écouter de toute urgence !



The Midnight | "Dance With Somebody"
Depuis des années, The Midnight remet au goût du jour l'univers 80's.On pourrait les penser suiveur de mode, mais le duo californien ne cesse de nous épater, disque après disque. Sorti au milieu du mois de juillet, le troisième album "Monsters" prouve l'évolution de The Midnight qui va désormais piocher dans l'univers des années 90. Pari (une nouvelle fois) réussi !

Brooke Bentham | "Nowhere Near"
En début d'année, la jeune Brooke Bentham nous a séduit d'emblée avec "Everyday Nothing", formidable premier album de dream pop. Quelques mois plus tard, la chanteuse originaire de South Shields vise une nouvelle fois de mille avec l'aérien "Nowhere Near", conçu comme un véritable cresendo dont on ne voudrait jamais entendre la fin.

Beach Youth | "Two Bedrooms"
Comme à chaque été depuis cinq ans, Beach Youth vient nous séduire avec son surf-rock aussi décomplexé qu'excellent. La nouvelle livraison estivale de la joyeuse bande de Caen se nomme "Two Bedrooms" et c'est encore une réussite à écouter le pieds enfoncés dans le sable chaud. Alors les garçons, à quand le premier album ?

Ecoutez notre playlist des coups de coeur de juillet 2020 :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés