Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dermot Kennedy > Clip "Giants" : Dermot Kennedy veut croire en un avenir meilleur
Clip
dimanche 26 juillet 2020 18:05

Clip "Giants" : Dermot Kennedy veut croire en un avenir meilleur

Révélé avec le tube "Power Over Me", le chanteur irlandais Dermot Kennedy est de retour avec son nouveau single "Giants", inspiré par la crise sanitaire qui a bouleversé le monde. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Il a fait chavirer l'Europe avec sa voix puissante et son timbre éraillé. En 2019, Dermot Kennedy se révélait avec le single "Outnumbered", classé dans le top 10 des meilleures ventes au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique ou en République Tchèque. Mais c'est avec la ballade "Power Over Me" que l'artiste irlandais a touché la France en plein coeur. Incarné par sa voix puissante, le morceau est devenu en France le septième titre le plus diffusé en radio en 2019, devant "Balance ton quoi" d'Angèle ou "La grenade" de Clara Luciani. Un succès sur le continent qui permis à son premier album "Without Fear" d'atteindre la première place des charts britanniques. « Jouer des chansons, pouvoir être en connexion avec les gens et sentir cette émotion a toujours été la chose la plus importante pour moi » explique le musicien, qui joue de la guitare depuis ses 10 ans, au micro de NRJ.

"We used to be giants, when did we stop ?"


Alors que la crise sanitaire mondiale du coronavirus (Covid-19) a suspendu tout concert, Dermot Kennedy a profité du confinement pour écrire une très belle chanson inédite évoquant les chamboulements vécus dans nos existences. « Le changement fait mal et grandir fait mal. "Giants" est une chanson imprégnée de nostalgie douce-amère. Elle parle d'accepter la perte de notre jeunesse et du temps qui passe. Mais le titre encourage aussi à se montrer brave, individuellement et collectivement. Marcher vers un futur incertain ensemble peut être aussi beau qu'effrayant. Même si les événements qui se sont produits ces derniers mois donnent l'impression qu'on vit dans une époque désespérée, cette chanson m'a rappelé que l'avenir est plein d'espoir et qu'un futur meilleur nous attend » confie le musicien dans une note d'intention partagée sur Instagram. Dermot Kennedy explique notamment avoir trouvé l'inspiration en découvrant le poème "What If 2020 Isn't Cancelled?" de l'autrice Leslie Dwight, partagé par d'autres personnalités comme Billie Eilish.

Quelques semaines après sa parution sur les plateformes, "Giants", qui dépasse les 10 millions de streams sur Spotify, va pouvoir entamer une carrière en télévision avec la mise en ligne de son clip réalisé en animation 3D. Comme pour rappeler que le temps est le seul maître de nos destinées, Dermot Kennedy retrace la naissance de l'humanité en la fusionnant avec la nature. Des eaux déchaînées de la mer aux racines qui deviennent des arbres, tout ne forme qu'un.

Découvrez "Giants" de Dermot Kennedy :


Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Dermot Kennedy sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés