Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > L'Accor Arena de Paris rouvrira ses portes en septembre
News musique
lundi 06 juillet 2020 17:19

L'Accor Arena de Paris rouvrira ses portes en septembre

L'Accor Arena de Paris va rouvrir ses portes au mois de septembre. M. Pokora et Ninho seront les premiers artistes à s'y produire pour des concerts qui auront lieu dans des conditions sanitaires strictes. En parallèle, la salle annonce son premier festival metal, "Storm the Arena", les 11 et 12 décembre prochain.
Crédits photo : Abaca
C'est une bonne nouvelle que l'industrie entière attendait : l'Accor Arena de Paris va rouvrir ses portes en septembre. Fermée depuis la mi-mars, la mythique salle parisienne pourra donc accueillir de nouveaux concerts en public dès la rentrée, comme le précise son directeur Nicolas Dupeux dans les colonnes du Parisien : « Dès le 1er septembre, on peut retrouver notre capacité normale [jusqu'à 20 000 places, ndlr], avec un protocole sanitaire adapté. On l'a testé lors de la Fête de la musique, masques obligatoires, gel à l'entrée, distanciation sociale lors de l'arrivée sur le site, l'attente aux buvettes, aux toilettes. Et on s'est aperçu que les gens sont assez responsables vis-à-vis des gestes barrière. Ils montrent le même civisme qu'après les attentats parisiens, lorsqu'on a renforcé les contrôles ».

M. Pokora et Ninho relancent les concerts


Le concert de M. Pokora prévu le 15 septembre à l'Accor Arena sera le premier événement prévu pour la réouverture de la salle. Comme pour les autres dates de son "Pyramide Tour", le parterre sera assis. Une semaine plus tard, le rappeur Ninho donnera deux concerts à Paris, les 21 et 22 septembre, avec une fosse debout. « On a ajouté une deuxième date pendant le confinement et, bonne nouvelle, elle était complète en deux jours. Il y a clairement une attente du public de revenir aux spectacles » analyse Nicolas Dupeux. Si la réouverture de l'Accor Arena est une bonne nouvelle, son directeur n'oublie pas que ces longs mois de fermeture ont pesé lourdement sur l'économie de salle : « Nous accusons quelques millions de pertes sèches, qui concernent la programmation, mais aussi la restauration, le merchandising… Nous avons reporté durant cette période une quarantaine d'événements, dont une trentaine de concerts. Nous n'avons eu qu'une poignée d'annulations essentiellement sportives. Les concerts sont reportés pour la plupart en 2021 ».

Malgré la crise, un festival metal annoncé


S'il faudra donc attendre l'année prochaine pour voir Harry Styles, The Weeknd, Queen ou Dua Lipa, l'Accor Arena prend les devants en annonçant "Storm the Arena", un festival de metal qui se déroulera les 11 et 12 décembre prochains dans l'enceinte de la salle. « Il y aura une quinzaine de groupes français et européens. Nous ouvrirons la salle et la terrasse dès l'après-midi afin que les spectateurs puissent s'immerger dans l'univers très décoré de ce "Storm The Arena" et profiter du "metal market" » se réjouit le patron de l'établissement. Entre 11 et 14.000 spectateurs sont attendus chaque jour pour assister aux concerts de Mass Hysteria, Eluveitie, Frank Carter & The Rattlesnakes ou Lacuna Coil.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés