Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Printemps de Bourges : la prochaine édition aura lieu du 4 au 9 mai 2021
Festival
jeudi 30 avril 2020 16:30

Printemps de Bourges : la prochaine édition aura lieu du 4 au 9 mai 2021

Le festival du Printemps de Bourges reviendra du 4 au 9 mai 2021 pour sa 44ème édition. Les organisateurs réfléchissent à une édition multimédia, après le succès de l'initiative Printemps Imaginaire.
Crédits photo : Affiche du festival
Le Printemps de Bourges ne baisse pas les bras. Malgré une annulation cette année, les organisateurs ont déjà le regard tourné vers l'avenir puisqu'ils viennent d'annoncer que la prochaine édition du festival se tiendra du 4 au 9 mai 2021. Si l'affiche prévue l'année prochaine n'est pas encore connue, Boris Vedel, le directeur du festival, assure au Berry Républicain que la 44ème édition sera influencée par l’initiative en ligne du Printemps Imaginaire, née cette année : « On a compris que les réseaux sociaux n'étaient pas seulement un endroit pour livrer de l'information. On va voir comment les intégrer et faire en sorte que les festivaliers, éloignés géographiquement mais pas seulement, puissent participer à l’événement ».

Un Printemps 2021 multimédias


Pour satisfaire les festivaliers, les organisateurs du Printemps de Bourges ont ainsi créé un site multimédia où les artistes, invités du festival cette année, pouvaient partager une création artistique de leur choix. Il y en a eu 110 au total, d'artistes comme -M-, Deluxe ou Philippe Katerine. Et Boris Vedel s'en félicite. « Vraiment, on est très content. Nous n'avions pas fixé véritablement des objectifs, mais on a été surpris par l'engouement de la part des festivaliers, et des artistes qui se sont pris au jeu. Tous ces contenus originaux ont atteint trois millions de personnes sur Facebook, Twitter ou Instagram » explique-t-il, ajoutant qu'il n'a pas voulu imposer d'horaires, laissant la liberté à chaque internaute de regarder ce qu'il voulait quand il le voulait.



L'édition 2021 du Printemps de Bourges se jouera donc début mai, et non pas fin avril comme c'est le cas habituellement. Les organisateurs ont souhaité également éviter la journée férié du 1er mai : « Le Printemps ne pouvait pas se retrouver avec cet handicap financier supplémentaire, lié à des rémunérations supérieures sur un jour férié ». A noter que les artistes de la sélection Inouïs, les talents en devenir, joueront à Bourges « d'ici la fin de l’année » comme l'assure Boris Vedel. Motivé par l'expérience réussie de cette année, il pourrait donc mettre en place un festival 2.0, qui se jouerait autant sur scène qu'en ligne.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés