Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > La playlist des coups de coeur de la rédac avec Emmit Fenn, Agnes, Grimes...
Playlist
samedi 07 mars 2020 13:21

La playlist des coups de coeur de la rédac avec Emmit Fenn, Agnes, Grimes...

La rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur du moment. Au programme ? Les pépites de Emmit Fenn, Loïc Nottet, Christine and the Queens, Lola Marsh, Agnes, Grimes ou Camelia Jordana. Ecoutez les chansons qui ont rythmé les dernières semaines de nos journalistes !
Crédits photo : pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Emmit Fenn | "I Can't Believe I Had You"
Il n’est jamais trop tard pour découvrir un talent. Fin décembre, le jeune artiste américain Emmit Fenn – auteur compositeur producteur et interprète - publiait son EP "Until We Meet Again". Magnifique en tout points, le projet composé de 3 titres est un bijou. Le coup de coeur est immédiat, et "I Can't Believe I Had You" n'y est pas pour rien. Une pépite électro simple, sombre et déchirante.

Camélia Jordana | "Facile"
Un an et demi après son superbe album "Lost", Camélia Jordana opère un virage pop pas si "Facile". Avec son texte à double lecture, la chanteuse confirme son talent sur une production solaire et entêtante signée Renaud Rebillaud. Retour gagnant !

Le Motif | "Playlist"
« Mets notre son favori en playlist, playlist / Sur Spotify jusqu'à en vieillir, vieillir / Après l'meilleur, je te ferai l'pire, ouais, l'pire / Entre nous deux, ce n'sera jamais fini ». Le refrain de "Playlist" par Le Motif (beatmaker pour Booba, Niska ou Shay) est l'un des plus beaux de ces dernières semaines. Et jetez un coup d'oeil à son clip, tourné en plan séquence !



Lola Marsh | "Give Me Some Time"
On dirait que tout le monde est passé à côté du nouvel album de Lola Marsh, "Someday Tomorrow Maybe"... Quel dommage ! Le duo israélien nous plonge avec brio dans les années 70 sur l'excellent "Give Me Some Time", qui ravira sans aucun doute les fans de Lana Del Rey, tant la voix de Yael et l'univers rappellent le meilleur de la lolita américaine.

Aloïse Sauvage | "Toute la vie"
"Toute la vie" est sans conteste le titre le plus fort de "Dévorantes", le premier album d'Aloïse Sauvage. Percutant, direct, mélancolique. « Est-ce qu'on s'aimera encore / Toute la vie? / Même quand on n's'aimera plus / Dis le moi oui ». Un cri du coeur qui tourne en boucle.

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Loïc Nottet | "Heartbreaker"
Une moyenne de 437 écoutes en un mois, ça ne trompe pas. En lorgnant sur la disco-pop Dualipienne très en vogue, Loïc Nottet tape dans le mille et signe avec "Heartbreaker" un tube en puissance aussi explosif qu'addictif. Let's groove !

Agnes | "Goodlife"
12 ans après la déferlante "Release Me", Agnes mène une carrière plus discrète mais n'a pas dit son dernier mot. Depuis juin dernier, la chanteuse suédoise ne cesse de proposer des pépites et son dernier single en date, "Goodlife", est la dose d'allégresse dont on avait besoin en cette période épidémique.

HONEYMOAN | "Too Much"
En activité depuis deux ans, le groupe HONEYMOAN, originaire d'Afrique du Sud, vient de publier le très chouette EP "Weirdo" renfermant 4 titres de pop alternative matinée de rock absolument délicieux. Léché, le clip de "Too Much" souffle un véritable vent de liberté. On exige un premier album dans les mois à venir !




BARON.E | "Bleu ou vert"
Inaugurant une nouvelle décennie, l'année 2020 marquera l'éclosion de précieux talents. Formé de Faustine Pochon et Arnaud Rolle, le duo suisse BARON.E (en écriture inclusive, à prononcer Baron Barone) s'aligne sur une scène pop française à la Videoclub avec ses trois premiers morceaux entêtants, chantés à deux voix. A suivre !

Grimes | "Delete Forever"
Grimes est devenue "Miss_Anthropocene" pour son nouveau projet, proposant comme toujours tout un univers conceptuel. Chacune des 11 chansons est comme un petit trésor qui se découvre. Entre les effusions électro-industrielles de "Violence" ou "4EM" se cachent néanmoins de magnifiques compositions d'une simplicité désarmante, comme ce "Delete Forever" à la guitare acoustique. Superbe !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Soccer Mommy | "Crawling in my Skin"
Sophie Allison, alias Soccer Mommy, passe la quatrième avec brio sur "color theory", album qui compile tout son talent mais aussi toutes ses angoisses. Le génial et poignant "Crawling in my Skin" fait partie de cette lignée, où la chanteuse se confie sur sa paralysie du sommeil sous des airs de dream-pop. Fascinant et obsédant !

Christine and the Queens | "People I've been sad"
Chaque sortie de Christine and the Queens est un événement. Et une réussite. Avec "People I've been sad", la chanteuse convie les sonorités minimalistes de "Chaleur humaine" et la mélancolie d'une « adolescence contrariée par un millier de chardons morts ». Christine touche toujours en plein coeur, vise dans le mille et continue de s'installer comme une des artistes les plus talentueuses de sa génération.

Aloïse Sauvage | "Si on s'aime"
Le premier album d'Aloise Sauvage, "Dévorantes", mérite tous les qualificatifs. Renversant, touchant et inattendu. La chanteuse déjoue les codes entre variété et rap pour nous offrir 11 titres somptueux parmi lesquels "Si on s'aime", fausse chanson pop romantique mais incisive et percutante. Déjà culte !

Brooke Bentham | "Blue Light"
Cette douce lumière bleue, c'est celle de Brooke Bentham, la jeune chanteuse anglaise qui vient de publier son premier album "Everyday Nothing". Un concentré de douceur et de volupté dans un univers dream-pop dont chaque titre nous emmène en pleine rêverie. Presque chaque chanson pourrait se retrouver dans ces "coups de coeur", mais le choix s'est porté vers "Blue Light", bijou de dream-pop onirique que l'on n'a pas fini d'écouter.



Orion | "I Want You So Bad"
Nouveau venu dans l'écurie Italians Do It Better (Chromatics, Desire...), Orion tend à fusionner "les synthés analogues et l'Italo Disco" pour un résultat qui fleure bon la new-wave des années. N'entendrait-on pas des réminiscences de la pop française de cette époque (Mylène Farmer, Jeanne Mas) sur "I Want You So Bad" ?

Ecoutez notre playlist de février :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés