Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le festival des Vieilles Charrues 2020 affiche complet en 24 heures, un record
Festival
samedi 21 décembre 2019 14:56

Le festival des Vieilles Charrues 2020 affiche complet en 24 heures, un record

Les Vieilles Charrues battent un record historique. Toutes les places pour l'édition 2020 se sont vendues en 24 heures. "Du jamais vu" pour le festival qui accueillera Céline Dion, Lenny Kravitz, DJ Snake, Angèle ou Mika.
Céline Dion sera la star des 29èmes Vieilles Charrues. Crédits photo : Bestimage
Les Vieilles Charrues est-il l'un des festivals les plus populaires de France ? La réponse est oui à en croire la fidélité du public. Pour sa 29ème édition prévue à Carhaix (Finistère) du 16 au 19 juillet 2020, le festival bat même un record puisque « toutes les places sont parties en moins de 24 heures » comme l'indique le compte Twitter de l'événement. Les organisateurs se sont bien évidemment félicités de la nouvelle : « Du jamais-vu aux Charrues (….) C'est un nouveau succès historique ». De son côté, le directeur Jérôme Tréhorel ne cache pas son enthousiasme : « Merci à tous les festivaliers pour cette marque de confiance incroyable. Cela nous touche énormément et nous motive encore plus à imaginer chaque année un festival pas comme les autres ». Mais, comme le précise Le Parisien, le nombre de billets écoulés durant ces 24 heures reste encore inconnu.

Un succès boosté par Céline Dion


Rassemblant chaque année près de 270.000 festivaliers, Les Vieilles Charrues ont fait fort pour l'édition 2020 qui accueillera en exclusivité Céline Dion. Les places pour son premier concert en Bretagne le 16 juillet prochain se sont arrachés en neuf minutes. Sa venue s'est négociée à prix d'or : il s'agit du plus gros cachet de l'histoire des "Charrues". Ce lundi, le festival a annoncé le reste de la programmation avec, à l'affiche, Angèle, Catherine Ringer, Lenny Kravitz, DJ Snake, MIKA, The Avener ou encore Thérapie Taxi. Comme pour Depeche Mode ou Muse les années précédentes, la première journée sera principalement concentrée sur Céline Dion avec très peu d'autres artistes autour. Pour l'heure, seuls le groupe de trip-hop Morcheeba et la révélation Pomme (à retrouver en interview) joueront le même jour que la diva canadienne.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP