Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Mask Singer" : qui se cache derrière le Lion ? Les indices sur la célébrité
Musique en TV
vendredi 22 novembre 2019 18:15

"Mask Singer" : qui se cache derrière le Lion ? Les indices sur la célébrité

Ce soir, "Mask Singer" revient pour son troisième épisode. Qui se cache derrière l'imposant costume du Lion ? Les rumeurs penchent toutes vers le sportif David Douillet ! Notre analyse des fuites et indices concernant la mystérieuse célébrité masquée.
Crédits photo : TF1
Qui se cache derrière les masques ? Depuis deux semaines, la question taraude des millions de téléspectateurs français. Lancée en grande pompe sur TF1, après un énorme succès aux quatre coins du monde, l'émission "Mask Singer" passionne les Français. Le but ? 12 célébrités, cachées dans d'imposants costumes, s'affrontent au cours de battles de chansons. Et c'est au spectateur de deviner l'identité de ces individus à l'aide d'indices proposés dans des séquences vidéos, mais aussi avec la complicité du jury composé de Jarry, Anggun, Kev Adams et Alessandra Sublet. Lors des deux premières émissions, qui ont respectivement rassemblé 6,6 et 5,5 millions de curieux, ce sont l'athlète Marie-Josée Pérec et la chanteuse Sheila qui ont été éliminés et qui ont dû finalement révéler leur identité. Ils sont donc encore 10 en compétition et les téléspectateurs n'hésitent pas à partager leurs (nombreuses) théories sur l'identité du Panda, du Monstre ou encore de l'Abeille. La semaine dernière, le Lion a surpris les téléspectateurs avec sa carrure imposante et sa reprise de "Sapés comme jamais" de Gims. Et s'il s'agissait de l'athlète David Douillet ?




David Douillet est-il le Lion ?


Celui qui dit avoir « l'agilité du félin, la rage du carnivore et la concentration du prédateur » se présente évidemment comme le roi de la savane. Mais il avoue sans crainte que personne ne lui a déroulé le tapis rouge. Une référence au fait que la vie ne lui a pas fait de cadeau mais aussi aux tatamis qu'il a foulé en tant qu'ancien judoka et champion olympique. Professionnellement et personnellement, il dit s'est « beaucoup battu pour arriver là où [il est, ndlr] » et est même « parfois tombé », une nouvelle référence à ses combats de judo. Les indices semblent donc clair. A l'image, on peut voir l'animal marcher sur un tapis rouge en direction d'un bâtiment qui rappelle l'Elysée. Pour rappel, après sa carrière sportive, David Douillet a notamment été Ministre des sports entre septembre 2011 et mai 2012 et est, depuis 2010, Conseiller régional d'Île-de-France.


N'ayant pas convaincu avec sa première interprétation, le Lion est revenu interpréter le tube des Blues Brothers, "Everybody Needs Somebody To Love". Si les internautes sont sûrs et certains de reconnaître la voix du sportif, le Lion a donné une deuxième salve d'indices particulièrement révélatrice : « C'est vrai que cette première prestation ressemblait à mon premier album. Lui non plus n'a pas franchement convaincu ». Cette affirmation pourrait faire penser à Tony Parker (le basketteur a sorti un album en 2007 avec Jamie Foxx et Booba) mais David Douillet s'est lui aussi lancé dans la musique. Son "Rap du judo" sorti en 1994 (et difficilement trouvable aujourd'hui) n'avait pas séduit les foules. Malgré ça, le Lion se dit plus fort que tout.

« J'ai toujours eu plus d'une corde à mon arc. J'aime toucher à tout. Entreprendre et me lancer de nouveaux défis, c'est dans ma nature » explique le Lion. Il faut dire que David Douillet multiplie les étiquettes. En plus de sa carrière sportive, politique et musicale, il a aussi tenu un petit rôle au cinéma, a faot plusieurs apparitions à la télévision (en tant que consultant ou co-animateur) et s'est également reconverti en chef d’entreprise. Enfin le Lion dit n'avoir « jamais retourné [sa] veste », une probable référence au fait qu'il soit resté politiquement de droite, que ce soit à l'UMP ou chez Les Républicains. Et quand le jury lui a demandé s'il a déjà fait de la politique, la réponse du principal intéressé a été plus qu'évasive : « On fait tous de la politique ».



Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP