Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Felyn Stadium Festival : Lyon lance son propre festival avec les Red Hot, DJ Snake...
Festival
dimanche 24 novembre 2019 18:00

Felyn Stadium Festival : Lyon lance son propre festival avec les Red Hot, DJ Snake...

Lyon compte bien écraser la concurrence festivalière. Pour la première édition de son Felyn Stadium Festival, organisé au Groupama Stadium, la ville accueillera les Red Hot Chili Peppers, Dadju et DJ Snake.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Dans un contexte de concurrence festivalière accrue, voilà un nouvel arrivant qui risque bien de faire parler de lui. Les 19 et 20 juin prochain, Lyon organisera le Felyn Stadium Festival, qui prendra place au Groupama Stadium de la ville d'une capacité de 55.000 personnes dans sa configuration concert. Pendant le week-end, les festivaliers lyonnais viendront vibrer face à « une programmation mixant des artistes internationaux et français ainsi que des nouveaux talents ». Et pour sa première édition, le Felyn Stadium Festival veut frapper très fort en s'offrant un groupe de prestige : les Red Hot Chili Peppers. Pour sa seule date française de 2020, la formation californienne viendra enflammer la Capitale des Gaules. Alors qu'ils s'élanceront dans une tournée estivale, les auteurs de "Californication" devrait en profiter pour présenter leur douzième album. Leur passage est prévu pour le 20 juin. Il s'agit du seul nom annoncé pour cette journée.

Dix artistes sur deux jours


La veille, le festival devrait accueillir un public plus jeune pour danser au son de trois artistes de renommée : la tête d'affiche du 19 juin sera officiée par DJ Snake. La star des platines viendra jouer ses récents tubes "Loco Contigo" ou "Taki Taki". Dadju sera également de la partie. Deux semaines après son concert au Parc de Princes, le frère de Gims charmera les foules avec les morceaux de "Poison" et "Antidote", les deux parties de son deuxième album. Enfin, Bad Bunny sera la star reggaeton de la soirée lyonnaise. Auteur des tubes "Mia", "Amorfoda" et présent sur le tube de Cardi B "I Like It", le chanteur porto-ricain donnera son deuxième concert en France. Comme précisé dans le communiqué, le festival accueillera également « du street art, un village gastronomique et des animations sportives ».

Confiant face au succès de l'événement, Christophe Sabot, directeur général d'Olympia productions qui gère le festival, assure que « ce stade a pris une dimension mondiale et cela facilite pour attirer de grands artistes ». Il indique aussi que deux scènes seront installés « avec une dizaine d'artistes sur les deux jours de 16h à 00h30 » ainsi que « 40.000 personnes » attendues. Une aubaine pour le stade lyonnais qui proposera également les concerts de Paul McCartney et de Rammstein l'été prochain.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés