Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > "Retourner là-bas" : Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Hallyday, se dévoile
Nouveauté à écouter
jeudi 13 juin 2019 14:02

"Retourner là-bas" : Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Hallyday, se dévoile

Sosie vocal de Johnny Hallyday et vainqueur de "La France a un icroyable talent", Jean-Baptiste Guegan dévoile une composition inédite en hommage au Taulier. Avec ses accents country, "Retourner là-bas" est un morceau troublant tant on croirait vraiment entendre le rockeur disparu.
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Non, vous ne rêvez pas ! Ce n'est pas Johnny Hallyday que vous entendez mais bien Jean-Baptiste Guegan, son sosie vocal. Âgé de 35 ans, ce chanteur habitué des fêtes de mariages et autres célébrations de son idole bluffe par sa ressemblance vocale plus que troublante avec le Taulier. Si bien qu'il a réussi à s'imposer comme le vainqueur de la 13ème saison de "La France a un incroyable talent", diffusée sur M6 à l'automne dernier. Propulsé sur le devant de la scène, l'imitateur est parti à Nashville pour enregistrer un album composé de chansons inédites... mais validées par Johnny Hallyday et composées par l'un de ses fidèles paroliers, Michel Mallory. « Je suis en train de chanter des chansons qu'éventuellement Johnny aurait pu chanter aussi, mais j'ai ma patte dedans. C'est moi » déclarait-il au micro de BFM TV en novembre.

"Pour la dernière séance, et tirer sa révérence..."


Tandis que son disque est attendu pour la fin de l'année, un premier extrait intitulé "Retourner là-bas" sera disponible le 19 juin. Mais Jean-Baptiste Guegan a présenté le titre en exclusivité lundi soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Ode à Nashville aux accents country, le morceau est un évident hommage à Johnny Hallyday et évoque ses derniers souhaits. « Même pour un instant / Il voulait vraiment / Retourner là-bas / Une dernière fois / A Nashville / Avant qu'il ne soit trop tard / Que la fin de l'histoire / Soit jolie (...) Pour la dernière séance / Et tirer sa révérence / A la vie » chante-t-il sur un refrain saissisant tant on a l'impression d'entendre le chanteur décédé en décembre 2017. « Il y a certaines chansons qui sont sur l'album et qui étaient destinées à Johnny » a-t-il d'ailleurs confié à Cyril Hanouna à propos de ce premier extrait. Sur les réseaux sociaux, les fans remercient Jean-Baptiste de leur avoir « rendu Johnny ». De son côté, le sosie vocal continue son spectacle "La voix de Johnny" en s'attaquant aux Zéniths de France jusqu'au printemps 2020. Reste à savoir si son album séduira les centaines de milliers de fans inconsolables du rockeur.

Découvrez "Retourner là-bas" de Jean-Baptiste Guegan :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP