Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Février : les coups de coeur de la rédac avec J.S. Ondara, Clara Luciani, Voyou...
Playlist
jeudi 28 février 2019 18:18

Février : les coups de coeur de la rédac avec J.S. Ondara, Clara Luciani, Voyou...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous propose de découvrir les titres qui ont tourné en boucle dans ses playlists. Au programme de février 2019 ? J.S. Ondara, Clara Luciani, Aloïse Sauvage, Voyou, Wallows...
Crédits photo : Pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



J.S. Ondara | "Torch Song"
L'album "Tales of America" de J.S. Ondara est une merveille. Alliant la folk, la soul et le blues, l'artiste kenyan désormais installé aux Etats-Unis vit son rêve américain sur 11 pistes captivantes et habitées par son interprétation, dont la superbe "Torch Song". Comme une machine à remonter le temps, le disque nous transporte en plein road trip sur les routes US, le spleen accroché au rétro.

Aloïse Sauvage | "Présentement"
Chanteuse et actrice ("Mal de pierres" ou "120 battements par minute"), Aloïse Sauvage - ce n'est pas un pseudo ! - sortira son premier EP le 29 mars prochain. Sur "Présentement", la chanteuse, très inspirée par le rap, nous met K.O avec ses contradictions, entre son flow acéré et sa fragilité flagrante.



Hugo Barriol | "Always"
Repéré dans le métro, Hugo Barriol avait déjà serré le coeur des mélomanes avec son EP "On the Road". Le chanteur français récidive sur son premier album "Yellow" qui renferme de nombreuses pépites folk romantiques et mélancoliques, idéales pour les nuits douces. "Always" en est sans doute le plus bel exemple.

The Sunday Sadness | "Someone"
On les jurerait Britanniques ou Scandinaves, mais pas du tout, les quatre membres (au look emo/K-Pop) de The Sunday Sadness sont... Français. De Bordeaux précisément. Toujours nostalgique, leur musique électro-rock (qualifiée par le groupe de "dark-pop" et très influencée par les 80's) rappelle The Sound of Arrows ou Donkeyboy. Leur EP éponyme tout juste sorti renferme quelques coups de coeur immédiats. Comme "Damn, I Hate It", "Lost in the Crowd" ou encore "Someone", d'abord planante puis explosive. A surveiller de près !



Mahalia | "Do Not Disturb"
Nouvelle révélation britannique, Mahalia n'a que 20 ans et est déjà portée au nu outre-Manche. Après avoir déjà collaboré avec Rudimental, la chanteuse soul/R&B, nommée aux Critics' Choice Awards et au BBC Sound of 2019, propose en ce début d'année son nouveau single "Do Not Disturb", imparable dès la première écoute. Elle sera en concert au Trianon (Paris) le 15 avril.

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Years & Years et MNEK | "Valentino"
Pour la Saint-Valentin, Olly Alexander et MNEK nous offrent un hymne de rupture gay-friendly qui cache derrière leurs coeurs brisés un redoutable petit tube pop. Quoi de mieux qu'oublier sa douleur en se trémoussant sur le dancefloor ?

Clara Luciani | "Nue"
Quelques heures de remporter la Victoire de la Révélation scène, Clara Luciani nous a gratifiés d'une réédition de son excellent et premier album "Sainte-Victoire". Sa voix de velours accompagne délicatement les notes funky de ce titre entêtant qui mériterait le même succès que son hit "La grenade". On lui souhaite !

These New Puritans | "Inside The Rose"
Toujours là où on ne l'attend pas, le groupe anglais These New Puritans envoûte autant qu'il éblouit avec ce morceau d'une classe folle. Les violons se diluent à merveille dans des effusions électro qui entraînent la chanson dans des abysses ténébreux, mais c'est pour son clip à la beauté renversante que "Inside The Rose" vaut à lui seul le détour. Une véritable oeuvre d'art.



Thomas Kahn | "Blame and Regret"
C'est un première album fusionnant les genres que propose Thomas Kahn avec "Slideback". Blues ? Jazz ? Reggae ? Soul ? Hip-hop ? Le chanteur de 30 ans ne met aucune barrière à son territoire musical. Et c'est tant mieux car avec conviction et talent, à la lumière de son empreinte vocale, le musicien nous fait complètement oublié qu'il est originaire de Clermont-Ferrand (oui, oui) et qu'il est passé par "The Voice" en 2015 ! Une révélation.

Broods | "Dust"
Notre duo indie-pop néo-zélandais préféré vient de sortir dans la quasi-indifférence générale son troisième album « Don’t Feed The Pop Monster ». Et c’est fort dommage car le projet, nourri par l’interprétation toujours aussi planante de Georgia, regorge de jolis titres à découvrir comme ce ‘’Dust’’, compagnon idéal des soleils couchants.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste stagiaire



Wallows | "Are You Bored Yet ?"
Gros coup de cœur de ces derniers mois, le trio Wallows s'apprête à déferler sur le monde avec "Nothing Happens", un premier album parfait fin mars. Le premier single, vraie/fausse ballade indie rock, est une vraie douceur pour les oreilles soutenue par la voix de Dylan Minette, alias Clay dans "13 Reasons Why".

The Chemical Brothers | "Got To Keep On"
Trois singles, trois bombes ! Les Chemical Brothers continuent leur retour vers le passé 90's avec cette nouvelle pépite house aussi folle que dansante. Le tout avec un clip signé Gondry. Autant dire que l'album "No Geography", attendu en avril, promet d'être dingue !

Rex Orange County | "New House"
Pour la Saint-Valentin, Rex Orange County nous a présenté sa "New House". Le musicien anglais multiplie les ruptures de tons mais continue de séduire de sa voix unique. Une nouvelle façon de prouver (s'il en est encore besoin) son talent !

Beach Youth | "You're Gone"
Beach House, Beach Fossils, Beach Youth... On aurait tendance à tous les confondre ! Mais ces jeunes normands (!) ont de l'avenir avec ce deuxième EP qui muscle leur jeu musical. On retiendra surtout le rutilant "You're Gone" qui, toutes guitares dehors, nous emmène directement les pieds dans le sable. Deauville ou Venice Beach à vous de choisir !



Voyou | "Lille"
Ode à la ville des Hauts-de-France, "Lille" est un titre planant aussi émouvant que nostalgique. Et est le parfait final du premier album du chanteur qui fait une belle synthèse entre électro, variété française et décalage avec classe. Attention, son talent et son disque son contagieux !

Ecoutez nos coups de coeur du mois de février :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP