Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Wallows > Wallows : 3 titres pour découvrir le nouveau phénomène indie-rock californien
Découverte internationale
dimanche 17 février 2019 14:29

Wallows : 3 titres pour découvrir le nouveau phénomène indie-rock californien

Wallows est l'un des plus groupes les plus excitants du moment. Formé autour de Dylan Minette ("13 Reasons Why"), le trio californien s'apprête à dévoiler son premier album fin mars. Pure Charts vous propose de partir sous le soleil californien pour découvrir la sensation indie-rock avec trois titres.
Crédits photo : Alexis Jade Gross

"Pictures of Girls"




Au départ, Wallows est un groupe formé par trois amis d'enfance : Braeden Lemasters, Cole Preston et... Dylan Minnette. Ce dernier s'est fait largement connaître en obtenant le rôle principal de la série Netflix "13 Reasons Why", propulsant sa carrière cinématographique et, du coup, incitant les fans de la série à s'intéresser à son travail musical. « Nous nous sommes connus avec Braeden à 9 ans via des cours d'acting. On a partagé une passion commune et à 11 ans on a commencé écrire des chansons drôles, tout en rêvant de monter un groupe de rock » confie l'acteur-réalisateur à Billboard. C'est pour cette raison que Wallows devient rapidement un nouveau représentant de l'indie-rock made in USA. Et tous les éléments y sont : le soleil californien, la fougue de la jeunesse, l'énergie des chansons sautillantes... "Pictures of Girls" apparaît comme le titre le plus significatif de la discographie du trio. Le tout concluant "Spring", un des meilleurs EP sorti l'année dernière. Six titres irrésistibles et entêtants à écouter en boucle.

"These Days"




Avec deux acteurs au centre de la formation (Dylan et Braeden), Wallows apporte aussi un soin tout particulier à ses clips. Soignés et stylisés, ils apportent un véritable cachet et une imagerie à la musique des trois garçons. Celui de "These Days" est tout aussi symbolique que drôle. Le trio monte sur une plate-forme élévatrice hydraulique pour essayer de séduire une fille de son quartier. Insensible à leur charme, cette dernière les attaque avec des pierres. Au sol et blessés, les trois musiciens continuent pourtant à jouer coûte que coûte. Un résultat aussi décalé que réussi qui a déjà séduit plus de 4 millions de personnes sur YouTube. The Smiths, Frank Ocean, Led Zeppelin, les Beatles... Les inspirations du trio sont diverses même si le résultat sonne davantage comme le Beach Boys des millennials. Le tout enrobé d'une certaine nostalgie du temps qui file. « We were wanting to grow up every weekend / Now we're watching the moments as they're leaving » chantent-ils sur le refrain de "Ground".

"Are You Bored Yet"




Avec son nouveau titre "Are You Bored Yet", Wallows passe à la vitesse supérieure et propose le single inaugural de "Nothing Happens", premier album du groupe prévu pour le 22 mars prochain. Plus lent que les précédents, "Are You Bored Yet" reste une belle pépite pop aux sonorités 80's que le trio partage avec Clairo, jeune chanteuse américaine dont le titre "Pretty Girl" a eu son petit succès sur YouTube (27 millions de vues). Dans le clip, les fans auront reconnu le comédien Noah Centineo du film "À tous les garçons que j'ai aimés" de Netflix. 11 titres sont au programme de ce premier album qui, au vu du premier extrait, nous annonce une suite logique à l'EP "Spring". On a hâte d'être en mars pour découvrir le résultat plus que prometteur ! Ça tombe bien, Braeden, Cole et Dylan seront de passage dans la salle des Etoiles à Paris le 13 juin, pour ce qui sera leur tout premier concert français. Et le succès est tel que le show est décalé à La Maroquinerie, salle légèrement plus grande afin de répondre à la demande. Un beau début !
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Wallows sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Wallows sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés