Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015, ép. 2 : des coachs survoltés, Léa, Thomas et Sweet Jane très prometteurs
dimanche 18 janvier 2015 9:54

"The Voice" 2015, ép. 2 : des coachs survoltés, Léa, Thomas et Sweet Jane très prometteurs

Par Lionel Nicaise | Rédacteur
Hier soir, TF1 diffusait le deuxième épisode des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 4. Zazie, nouveau coach que l'on a découvert la semaine passée, a très vite compris que tous les coups étaient permis pour obtenir les meilleurs talents dans son équipe. Qui a brillé hier soir ? Thomas Kahn qui a séduit les quatre coachs tandis que Léa Tchena a ému Mika... Le récap !
Crédits photo : TF1
Les moments forts de la soirée
- La sympathie communicative du candidat marocain Yannsine
- La rébellion des coachs qui sont montés sur les fauteuils pour récupérer Sweet Jane dans leur équipe.
- La prestation piano/voix bluffante de Léa Tchena sur « Wasting My Young Years » de London Grammar.
- Le charisme évident du candidat Thomas Kahn durant son interprétation de « Redemption Song » de Bob Marley.
- Phrase de la soirée : « Je m'en tamponne le siphon de son niveau de guitare ! » lance Zazie, agacée par les critiques techniques de MIKA concernant le talent Aubin.


Team Zazie



La nouvelle coach de cette quatrième saison a vite trouvé ses marques et c'est elle qui a raflé le plus de talents (trois) hier soir. Si elle « regrette de ne pas avoir appuyé » à l'instar des autres coachs lors du passage du maçon Cédric - qui rappelait trop l'univers de Kendji Girac -, Zazie peut se consoler d'avoir été la seule à buzzer Julien, 17 ans. Le jeune garçon qui a « un soleil dans la gorge » a su la séduire avec sa version enjouée et groovy du titre « Hey Ya ! » de Outkast. Non mécontente, l'interprète de « Rue de la paix » a tiré la langue aux autres coachs pour leur faire regretter de ne pas s'être retournés. Décidément très en forme comme la semaine précédente, Zazie continue d'agrandir son équipe au passage de Léa Tchena, étudiante en musicologie qui a repris la désormais culte "Wasting My Young Years" de London Grammar. MIKA donne ses meilleurs arguments « je me suis retourné pour tes trois voix » pour récupérer la jeune fille en vain, qui préfère aller dans la team Zazie. Avant de clore ce second épisode, Zazie remporte également le cœur de Aubin, 18 ans qui a chanté "Another Love" de Tom Odell. Il faut avouer qu'on s'en doutait quand le Breton annonce en coulisses que c'est sa maman, très fan de Zazie, qui lui a transmis sa passion pour le chant. Un beau score pour la petite nouvelle de "The Voice" qui compte désormais six talents dans son équipe.

Regardez Léa Tchena qui reprend "Wasting My Young Years" de London Grammar


Team Mika



Mika s'est lui aussi bien défendu ce soir en convaincant Yann Sine qui « a traversé la Méditerranée » de rejoindre son équipe. Si le garçon s'était fixé comme objectif de séduire les quatre coachs, il aura en plus fait sourire et même rire ces derniers, avec sa sympathie communicative. Malgré quelques problèmes de justesse lors de sa prestation de "Dernière Danse" d'Indila, tout le monde s'est retourné. Jenifer a adoré cette folie « même si cela partait dans tous les sens ». Pour Florent Pagny il est « surdoué ». Lors de la troisième audition 100% à l'aveugle, les coachs ont découvert Thomas Kahn et sa réinterprétation de "Redemption Song" de Bob Marley. Ce candidat a également séduit les quatre coachs, mais après une petite bataille serrée entre Jenifer et MIKA, le jeune homme le choisit en fonction de ses affinités musicales et pour chanter de la soul lors des prochaines épreuves. MIKA – que l'on connaît désormais depuis la saison 3 – n'hésite pas à faire des critiques très poussées pour chaque candidat, il est celui qui donne les meilleurs arguments, et ça finit toujours par payer !

Regardez la prestation de Thomas Kahn sur "Redemption Song" de Bob Marley


Team Jenifer



En retrait la semaine dernière, Jenifer s'est révélée lors du deuxième épisode de "The Voice". Présente depuis le début dans l'émission, la chanteuse sait désormais quel type de candidats elle veut dans son équipe. Très vite, elle obtient son premier talent de la soirée : Manon Palmer, 16 ans. L'adolescente, qui n'a jamais fait de scène, assure lors de "Team" de Lorde et en offre une version plus sombre, plus torturée. Zazie est si surprise par son talent qu'elle l’interroge : « Vous venez de quelle planète exactement ? ». Flattée par les compliments des quatre coachs, Manon se dirige vers Jenifer. Peu après c'est au tour de Sweet Jane, candidate pleine de personnalité qui reprend "Piece of My Heart " de Janis Joplin. Dès les premières notes Jenifer buzze ! Tandis que la coach se rue vers la jeune fille à la fin de sa prestation, Zazie montre son désaccord « on a dit pas de messes basses ! ». Jenifer surenchérit avec un : « Si vous ne me choisissez pas je vais mourir ». Ouf ! Jenifer a la vie sauve puisque Sweet Jane rejoint son équipe.

Regardez la prestation de Manon Palmer sur "Team" de Lorde


Team Florent Pagny



Florent Pagny a continué sa quête vers une équipe 100% féminine. Alors qu'il a obtenu trois talent la semaine dernière (Carole-Anne, Awa et Gaëlle), il est le premier coach de la soirée à s'être fait choisir par un candidat. Maliya Jackson a « toujours chanté en cachette » lorsqu'elle était adolescente car elle complexait sur sa "grosse" voix. Le passé est le passé : la jeune femme entre dans l'arène et ouvre le show sur le tube international "We Found Love" de Rihanna. Même si Jenifer s'est aussi retournée, c'est Florent qui trouvera les bons mots pour qu'elle rejoigne son équipe. Moins convaincant qu'à l'habitude, il faudra attendre la presque fin de l'émission pour que Florent remporte un autre talent. Mère de sept enfants, Olympe Assohoto a toujours mis son rêve de devenir chanteuse de côté. Mais les choses ont changé : « mon challenge c'est que les quatre fauteuils se retournent en même temps ». Chantant en puissance "Ball & Chain" de Big Mama Thornton, la candidate de 43 ans séduit rapidement Florent, Zazie et Jenifer. Une fois son choix fait, Florent s'exclame « vous avez bien chanté, vous avez bien choisi ! ». Son équipe 100% filles compte désormais cinq talents.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter