Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Nuria" : Foé joue avec son ombre démultipliée
Clip
vendredi 01 mars 2019 09:27

Clip "Nuria" : Foé joue avec son ombre démultipliée

Nommé aux dernières Victoires de la Musique, Foé continue de séduire critique et public. Le jeune artiste toulousain mise désormais sur "Nuria" et son clip aux accents expressionnistes pour séduire le plus grand nombre. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Discrètement mais sûrement, Foé s'est révélé comme l'un des talents émergents de 2018. Grâce à des titres comme "Mommy" ou "Alors Lise", le jeune toulousain a séduit la critique mais aussi un certain Vianney, qui l'a choisi pour faire la première partie de sa dernière tournée. « Je n'arrive pas à m'inscrire dans un style. Je pense aussi que c'est ça qui fait que différentes personnes arrivent à aimer mes chansons. Cette caractéristique peut faire ma différence aujourd'hui. (...) Je fais quelque chose qui ressemble à tout et en même temps à rien. Qui me ressemble » confiait-il à lalterego.fr pour expliquer son style. Un choix qui n'a d'ailleurs pas échappé aux "professionnels de la profession" qui ont nommé "Îl" en tant qu'album révélation aux dernières Victoires de la Musique.

"Sommes-nous vieux quand on ne compte plus"


S'il a échoué face au mastodonte "Brol" d'Angèle, le petit protégé de Vianney a su parcourir un long chemin qui se concrétise aujourd'hui avec le clip de "Nuria", qu'il a interprété lors de la cérémonie. Une chanson aux paroles brutes qui mêle des couplets lents avec un refrain électro puissant. L'occasion d'évoquer le temps qui passe face à l'être aimé : « Nos corps se pèlent et se pourrissent / J’ai des flashbacks qui sentent le crack / Et toutes ces voix venues d'Orient / Aux chants de guerre nous nous aimions / Nuria, Sommes-nous vieux quand on ne compte plus / Nuria, Sommes-nous vieux quand on ne voit plus le temps? ». Dans un clip très sobre, le chanteur joue de son image et de son ombre, déformant son corps jusqu'à lui faire avoir une silhouette longiligne. Une vidéo aux accents expressionnistes que l'on doit à Christian Beuchet.

Regardez le clip de Foé, "Nuria" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP