Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Mommy" : Foé se dévoile avec une épopée lyrique et romantique
Clip
dimanche 27 mai 2018 16:00

Clip "Mommy" : Foé se dévoile avec une épopée lyrique et romantique

Tourné dans l'Amérique profonde, le clip de "Mommy" permet à Foé de rendre hommage à sa mère. En plein road-trip, lui et sa compagne traversent les déserts arides aux allures de western, accompagnés par cette touchante mélodie. Une occasion pour le jeune chanteur de briller, après avoir joué en première partie de Vianney. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après avoir sorti un premier album il y a un mois, Foé continue de tracer sa route. Le chanteur, qui faisait partie de nos coups de coeur d'avril, vient de sortir son premier album "Îl" et a officié en première partie de la tournée de Vianney : « Son public a été bienveillant » avoue-t-il en interview à L'alter ego. Aujourd'hui, le jeune chanteur de 20 ans dévoile le clip de "Mommy", premier single de son album. Réalisée par Akim Laouar Aronsen, la vidéo a été tournée dans une banlieue typique du midwest américain : paysages désertiques, soleil brûlant...

Un hommage poignant


Au volant d'une vieille Volvo, Foé et sa compagne partent en virée dans un road-trip sauvage, où défilent les décors cinématographiques. Mais la réalité les rattrape vite : perdus au milieu du désert, ils finissent par être témoin de la disparition mystérieuse d'un proche, emmené par les pompiers. A première vue, le clip semble n'être qu'une suite d'images sans cohérence. Mais le sens s'éclaire en écoutant plus attentivement les paroles de "Mommy", qui évoquent la mère de Foé : « Mommy / Fallait pas se taire / Quand tu voyais l’tunnel / Les recettes de grand-mère n’ont plus ce goût de miel / Fallait pas me faire croire / Qu’tu tiendrais ma main encore de longs hivers ». D'où la présence des pompiers dans le clip et ce sentiment omniprésent d'avoir perdu un être cher.

Après un passage éclair dans la douzième saison de "Nouvelle Star" en 2016, Foé a très vite tapé dans l'oeil des producteurs. Signant sur le label Tôt ou Tard (qui ont Shaka Ponk, Vianney ou Ben Howard dans leur catalogue), le toulousain a tiré une leçon de cette courte expérience télévisuelle : « Aujourd'hui il y a tellement de monde qui tente ces émissions qu'on se noie facilement dans la masse. Alors soit on gagne le programme, soit on a déjà des contacts dans le milieu de la musique pour rebondir sur la notoriété qu'on a gagné avec le programme », déclare Foé dans la même interview. Si vous êtes tombés sous le charme du chanteur, vous avez de la chance : il sera en tournée dans toute la France et le 17 octobre au Café de la Danse à Paris.

Regardez le clip de "Mommy" par Foé :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP