Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > "Ma petite famille" : Noémie tente "Destination Eurovision" avec un titre oriental
Spécial Eurovision
mercredi 16 janvier 2019 17:15

"Ma petite famille" : Noémie tente "Destination Eurovision" avec un titre oriental

Avec les sonorités orientales de "Ma petite famille", Noémie espère séduire le jury de "Destination Eurovision". Ce samedi, la jeune chanteuse se produira lors de la demi-finale du concours face à Emmanuel Moire ou Ugo. Regardez le clip de son titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Noémie a décidé de faire parler de son entourage au plus grand nombre. Avec "Ma petite famille", la jeune chanteuse espère séduire le jury lors de la deuxième demi-finale de "Destination Eurovision" qui prendra place samedi soir en direct sur France 2. Une aubaine pour l'artiste de pouvoir s'affirmer face à Emmanuel Moire, Ugo ou encore The Divaz. « On m'a donné l'opportunité de proposer une chanson pour l'émission. Très rapidement j'ai choisi de proposer "Ma petite famille", le côté positif et dynamique de cette chanson me paraissait être le bon message à donner. C'est un programme qui a une vraie dimension historique (...) Je m'y intéresse de plus près depuis quelques années et encore plus depuis que l'émission "Destination Eurovision" a vu le jour » confie-t-elle à That's Eurovision. Pour l'occasion, Noémie mise sur un titre aux sonorités orientales et intimistes, pour lequel elle a fait appel au célèbre rappeur Youssoupha. Une collaboration qui est loin d'être le fruit du hasard puisque les deux artistes se connaissent depuis 2013. En effet, ils avaient partagé le micro sur le tube "On se connait". A l'époque, Noémie se faisait appeler Ayna.

"Tant qu'on est ensemble on ne s'abandonne pas"


Pour cette nouvelle collaboration, le résultat est un morceau fédérateur et humaniste, prônant les belles valeurs familiales : « Nos mères sont des superstars que personne ne connaît / J'ai compté 1 pour unir toute ma petite famille / 2 pour moi et l'amour de ma vie / 3 tant pour faire chanter toute ma ville / Et ça fait du boucan quand on arrive tous ensemble (...) C'est un peu mon héritage / Surtout ne m'oublie pas / L'amour ça prend du temps mais tant qu'on est ensemble on ne s'abandonne pas ». Le clip met bien en scène cette idée puisque la chanteuse évolue aux côtés d'une dizaines de personnes dans une idée de célébration collective.

Pour expliquer le message de son morceau, Noémie s'est fendue d'un long texte explicatif en légende sur YouTube : « Dans la vie, je reste persuadée qu'on peut se créer des liens solides à peu près partout (...) Il y a des rencontres qui marquent et qui changent parfois notre façon d'aborder les choses. J'espère que ma chanson vous transmettra ce message positif, qu'elle vous ira droit au cœur, sans réfléchir et sans passer par la tête: trois minutes d'évasion. Je voulais juste dire qu'on est là et que rien ne nous assomme... ». "Ma petite famille" est également le premier extrait du premier album de la chanteuse, "Fragile", prévu pour cette année. Le titre est actuellement 16ème des pronostics des favoris de la compétition. Mais Aysat et Silvàn Areg, qualifiés lors de la première demi-finale avec Bilal Hassani et Chimène Badi, ont prouvé qu'un classement en milieu de tableau n'était pas forcément éliminatoire.

Ecoutez un extrait de "Ma petite famille" par Noémie :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP