Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Johnny Hallyday en tête devant Jenifer, la frénésie Queen démarre
Charts français
mardi 06 novembre 2018 16:19

Top Albums : Johnny Hallyday en tête devant Jenifer, la frénésie Queen démarre

Cette semaine, Johnny Hallyday maintient le cap et éclipse aisément les autres artistes du Top albums avec les ventes de "Mon pays c'est l'amour". Derrière le Taulier, Jenifer signe un joli démarrage tandis que les effets de la sortie du film "Bohemian Rhapsody" sur Queen commence déjà à se faire sentir. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Après le démarrage époustouflant réalisé par "Mon pays c'est l'amour", arraché à près de 775.000 exemplaires en première semaine (du jamais vu), les ventes du dernier album enregistré par Johnny Hallyday de son vivant régressent inévitablement. En attendant la remise en circulation de 700.000 exemplaires en vue des fêtes de fin d'année, le Taulier séduit tout de même 115.305 nostalgiques de plus. En 15 jours, le rockeur a donc déjà écoulé 887.700 disques. Prochaine étape ? Le million, qu'il devrait atteindre dans le courant du mois de novembre ! Ce score massif est, bien entendu, supérieur au reste du top 50 cumulé. Mais Jenifer peut avoir le sourire car son nouvel album entre directement sur la deuxième marche. En écrivant une "Nouvelle page", la chanteuse a convaincu 13.000 fidèles de la suivre. Jenifer fait mieux qu'avec "Paradis secret", qui avait signé le moins bon démarrage de sa carrière avec 8.600 ventes au compteur à sa sortie en octobre 2016. A l'époque, le disque n'était entré qu'en huitième position. Le podium est complété par... Trois Cafés Gourmands, qui résiste remarquablement bien avec "Un air de rien" : 9.100 curieux ont succombé au tube "A nos souvenirs".

En route pour les NRJ Music Awards


Au quatrième rang, la compilation "NRJ Music Awards 2018" réalise un bon démarrage avec 8.100 ventes au compteur. La cérémonie, qui se tiendra ce samedi 10 novembre, devrait sans aucun doute booster en flèche sa croissance dans les semaines à venir ! Derrière, la BO du film "A Star Is Born", interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper, gagne deux places et ajoute 7.500 exemplaires à son panier. Le disque d'or n'est plus loin ! Mylène Farmer, elle, recule d'un cran avec "Désobéissance" : le dernier album de la star enregistre 6.700 passages en caisse supplémentaires. Septième, le coffret "L'album de sa vie - 100 titres" de Johnny Hallyday chute de cinq étages suite à un ralentissement de 71% pour 6.100 ventes. Il devance un autre coffret, celui du "Best of 40 Chansons" de Charles Aznavour : 6.000 nostalgiques ont répondu présent. En neuvième position, Kendji Girac reprend une place avec "Amigo" malgré une petite baisse de 20% : "Pour oublier" ou "Maria Maria" font encore danser 4.800 fans (-20%).

Enfin, le top 10 est marqué par le retour flamboyant de Queen ! La sortie au cinéma du film "Bohemian Rhapsody", qui revient sur l'histoire de Freddie Mercury et du mythique groupe de rock, booste le collector "The Platinum Collection", qui réunit les "Greatest Hits" 1, 2 et 3 : c'est 12 places de gagnées pour 4.000 ventes. De bon augure pour la suite, alors que le biopic connaît déjà un beau succès en salles ! On notera aussi l'entrée soignée de Mass Hysteria : l'album "Maniac" du groupe de nu metal français entre 12ème avec près de 3.800 ventes. Le best-of "Toujours et encore" de Florent Pagny, lui, démarre en 22ème position.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP