Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > AMAs 2018 : Taylor Swift, Mariah Carey, Aretha Franklin... Le meilleur du live (VIDÉOS)
Live
mercredi 10 octobre 2018 12:10

AMAs 2018 : Taylor Swift, Mariah Carey, Aretha Franklin... Le meilleur du live (VIDÉOS)

Hier soir, la fête était belle à Los Angeles pour les American Music Awards. Une cérémonie marquée par de nombreuses performances live de Taylor Swift, Mariah Carey, Cardi B ou Dua Lipa. Un hommage émouvant a été rendu à Aretha Franklin. Le best-of !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Taylor Swift





Taylor Swift ne s'est pas contentée d'écraser un record que détenait Whitney Houston, en ajoutant à son palmarès un 23ème trophée. La popstar américaine a eu l'honneur de lancer les festivités de cette édition des American Music Awards. Mais plutôt que ses tubes "Look What You Made Me Do" ou "Delicate", tirés de son dernier album "Reputation", Taytay a joué la carte de la surprise et de la démesure en optant pour l'explosif "I Did Something Dad". La chanteuse, glissée dans un body noir scintillant et des bottes glam-rock, a sorti le grand jeu ! Sur scène ? Un serpent géant, une troupe de danseurs, de la brume et des jets de flamme. Une mise en scène à prédominance rouge symbolisant toute la rage qui bouille au fond d'elle pour les médias la décrédibilisant et ses haters. Message reçu 5 sur 5 !

Dua Lipa





Avant de venir ensorceler les NRJ Music Awards le 10 novembre prochain, Dua Lipa a traversé l'Atlantique pour démontrer qu'à l'automne, on pouvait aussi s'amuser comme en été ! Sa tenue donnait le ton. Chevelure mouillée et colorée en vert, haut de maillot de bain orange, jogging large et baskets... Tout est dans le style et l'attitude ! Et dans l'hommage aux années 90, avec les notes dance-house de "One Kiss", son hit avec Calvin Harris. La salle de danse qui lui servait de décor s'est ensuite transformée en fiesta loca au son de "Electricity", sa collaboration avec Silk City (Diplo + Mark Ronson). Sous les lumières violettes, les corps se sont échauffés, les néons ont jailli, la pluie s'est déchaînée et les langues ne sont pas restées dans les poches... Coup de chaud !


Cardi B





La nouvelle reine du rap US, c'est elle ! Avec trois numéros un à son actif, Cardi B est entrée avec fracas dans l'histoire. Repartie avec deux récompenses sur les bras, celle de la Meilleur(e) artiste hip-hop et la Meilleure chanson hip-hop pour "Bodak Yellow", la rivale de Nicki Minaj a prolongé le carton planétaire du brûlant "I Like It" en l'interprétant en direct avec Bad Bunny et J Balvin. Pour planter le décor et nous emmener sous la chaleur de Cuba, une armée de trompettes a lancé l'introduction en compagnie de percussionnistes avant que Cardi B ne fasse son apparition allongée sur une plateforme ronde, telle une fleur avec sa robe bouffante. Autour d'elle ? Six danseuses en combinaison rouge passion pour offrir des figures géométriques. Effet garanti ! Bad Bunny est ensuite arrivé dans un caddy en or avant un final carnavalesque aux mille couleurs avec feux d'artifice. Le public en a pris plein les yeux... et nous aussi !

Mariah Carey




Mariah Carey revient aux sources avec son nouveau titre "With You", qui rappelle inévitablement ses ballades R&B des années 90. Il était donc beaucoup question de sensualité hier soir pour sa première présentation en live à la télévision. La diva, fidèle à elle-même, n'a pas fait les choses à moitié : elle était glissée dans une robe rose géante qui recouvrait une bonne partie de la scène ! Tandis que des apollons au torse nu se lovaient dans sa traîne, Mimi a renoué avec sa magie d'antan en délivrant une performance vocalement irréprochable. Quel plaisir de la revoir ainsi ! On croise maintenant les doigts pour qu'elle chante ce morceau lors de son passage à Bercy le 7 décembre pour son spectacle de Noël.

Aretha Franklin




Cette cérémonie des American Music Awards ne pouvait pas se conclure sans une pensée pour la reine de la soul Aretha Franklin, décédée en août dernier à l'âge de 76 ans. Un grand hommage a été organisé avec plusieurs artistes dont Gladys Knight, qui a offert un moment fort en émotion en reprenant "Amazing Grace", célèbre chant gospel qu'Aretha Franklin aimait interpréter, devant une photo en noir et blanc de celle-ci. La séquence était d'autant plus touchante que Victoria, le petite-fille de l'icône américaine, était présente dans les premiers rangs. Une longue standing ovation est venue boucler ce magnifique témoignage.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP