Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Septembre : les coups de coeur de la rédaction avec Columbine, Amel Bent, 93 Empire...
Playlist
dimanche 30 septembre 2018 16:00

Septembre : les coups de coeur de la rédaction avec Columbine, Amel Bent, 93 Empire...

C'est la rentrée ! Avant d'enfiler les cartables, passage en revue des titres qui ont rythmé la rentrée de la rédaction de Pure Charts. Au programme ? Du rock bien nerveux, des petites bombes pop et le retour d'un groupe culte du rap français.
Crédits photo : Extrait du film "Suspiria"

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef


Lana Del Rey | "Venice Bitch"
Lolo Zouaï - "Challenge"
Columbine - "Borderline"
Khalid - "Better"
Pale Waves - "One More Time"

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Pale Waves | "One More Time"
Formé à Manchester, le quatuor Pale Waves fait les présentations ce mois-ci avec son premier (et excellent) album "My Mind Makes Noises". Plus pop qu'indie rock, avec ses faux airs de Taylor Swift, "One More Time" est un guilty pleasure dont on retient le refrain dès la première écoute. Tube !

Nothing But Thieves | "Forever & Ever More"
Constant dans l'excellence (go check l'album "Broken Machine"), Nothing But Thieves nous gratifie d'un morceau inédit furieusement rock'n'roll avec "Forever & Ever More". On vous recommande chaudement le visionnage de son clip vampirique.

Maty Noyes | "Spiraling Down"
Révélé grâce au tube "Stay" de Kygo, la chanteuse américaine Maty Noyes, 21 ans, a publié cet été son deuxième EP "Love Songs From A Lolita". Dans la veine d'un "Paper Planes" de M.I.A., son nouveau single "Spiraling Down" déborde de style à l'image de sa très cool vidéo gay-friendly. En boucle à la rentrée !




Amel Bent et Alonzo | "Rien"
Elle a signé son grand retour avec "Si on te demande". Amel Bent s'entoure cette fois-ci du rappeur marseillais Alonzo pour "Rien", un duo intense sur un couple à la dérive. Son refrain, très urbain, est sublimée par la voix toujours aussi puissante d'Amel. Elle nous avait manqués !

Thom Yorke | "Suspirium"
C'est sans la meilleure raison d'aller voir au cinéma le remake de "Suspiria", le grand classique de Dario Argento revisité par Luca Guadagnino ("Call Me By Your Name"). Sa BO sera orchestrée par Thom Yorke, le génie machiavélique de Radiohead, qui dévoile avec "Suspirium" un goût toujours aussi prononcé pour la froide élégance et la douceur.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste stagiaire



The KVB | On My Skin
Plus sa carrière avance et plus la musique de The KVB se fait lumineuse. Débuté dans le coldwave, le duo malheureusement trop méconnu navigue désormais dans des contrées électro-pop. Une deuxième mise en bouche dansante et bluffante avant la sortie de "Only Now Forever" dans quelques jours. On a plus que hâte !



Lenny Kravitz | "The Majesty of Love"
Parmi les perles de "Raise Vibration", ce "Majesty of Love" très old school permet à Lenny Kravitz de nous dérouler une fois de plus son génie musical. Construit comme un long jam, voguant entre soul, jazz et funk irrémédiable; cette véritable pépite nous fait danser jusqu'au bout de la nuit. Lenny, digne héritier de Prince ? Plus que jamais !

Richard Reed Parry | "Gentle Pulsing Dust"
Quand il n'est pas occupé à jouer de la guitare ou de la batterie pour Arcade Fire, Richard Reed Parry s'occupe en solo. Son album "Quiet River of Dust" est une véritable pépite portée par le titre introductif, petit bijou folk planant à souhait. Une introduction douce, introspective et puissant, qui nous fait découvrir une autre facette du multi-instrumentiste. A écouter de toute urgence, de préférence durant les nuits froides de l'hiver.

Spiritualized | "A Perfect Miracle"
On plane encore ! Mais avec cette fois-ci les maîtres du genre : Spiritualized. Le mythique projet de Jason Pierce s'est offert son premier album depuis six ans, ce mois-ci. Une nouvelle réussite au programme pour les pionniers du "space-rock" avec, en prime, cette ballade aérienne touchante et magistrale. Le reste de l'album est du même acabit, c'est dire !

93 Empire, NTM | "Sur le drapeau"
Un nouveau NTM, ça se fête ! Plus rugissants que jamais, JoeyStarr et Kool Shen vénèrent leur Seine Saint-Denis au cœur de "Sur le drapeau", du nouveau projet de Sofiane, visant à célébrer le département. 20 ans après "Seine Saint-Denis Style", le 9-3 est plus que jamais bouillant !

Ecoutez nos coups de coeur du mois de septembre :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP