Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Avril : les coups de coeur de la rédac' avec Ariana Grande, Foé, Sigrid... (Playlist)
Playlist
lundi 30 avril 2018 14:00

Avril : les coups de coeur de la rédac' avec Ariana Grande, Foé, Sigrid... (Playlist)

Les beaux jours sont enfin là, et ça ressent dans les playlists. Pure Charts vous propose de découvrir les 20 titres qui ont fait vibrer les journalistes de la rédaction en ce mois d'avril. Au programme : Hayley Kiyoko, Drake, Blossoms...
Crédits photo : pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Ariana Grande | "No Tears Left To Cry"
Pour son grand retour, Ariana Grande devait frapper fort. Si "No Tears Left To Cry" peut décevoir à la première écoute, la popstar tient définitivement un grower entre les mains. L'équilibre entre sa double facette (pop et urbaine) est parfait, sa voix toujours aussi puissante et le titre passe très bien en club. Ariana is back !

Gavin James | "Always"
La voix de Gavin James est sans doute l'un des plus beaux joyaux entendus depuis longtemps. Après un magnifique premier album, et une poignée de tubes grâce à des remixes électro, le chanteur allie son émotion à des sonorités plus modernes tout en conservant son ADN. Et c'est beau. Comme toujours.



The Aces | "Holiday"
L'album de The Aces est celui qu'il faudra écouter tout l'été ! Avec de l'énergie à revendre, les quatre filles (à retrouver en interview ici !) nous reboostent instantanément avec "Holiday", un titre solaire et dansant. Résolument feel good !

Coeur de pirate | "Somnambule"
Coeur de pirate distille ses pépites au fur et à mesure avant l'arrivée de son nouvel album le 1er juin. A contre-courant, elle propose "Somnambule", une ballade désarmante et authentique. En plein coeur !

Hayley Kiyoko | "What I Need" feat. Kehlani
Quand la tornade pop Hayley Kiyoko rencontre la révélation R&B Kehlani, ça fait forcément des étincelles. Féroce et explosif, "What I Need" a tout d'un tube grâce à son beat bondissant et une incroyable vitalité. Parfait pour les beaux jours !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Drake | "Nice For What"
Tout ce que Drake touche devient de l'or. Samplant avec ingéniosité "Ex-Factor" de Lauryn Hill, le nouveau single du rappeur s'impose déjà comme le tube incontournable du printemps. En prime ? Un clip 100% féministe avec Zoe Saldana, Michelle Rodriguez, Olivia Wilde et Letitia Wright, la révéléation de "Black Panther".

Foé | "Qu'est-ce que t'as là ?"
Avec son premier album "Îl", Foé s'impose avec talent dans la lignée des artistes à la croisée des genres comme Gaël Faye ou Eddy de Pretto. Timbre grave, textes poétiques, mélodies obsédantes : notre coup de coeur du moment !

Cardi B, Bad Bunny et J Balvin | "I Like It"
Ne cherchez plus, on tient déjà la bombe de l'été. La nouvelle princesse du rap US nous fait oublier le retour tiède de Nicki Minaj avec ce hit instantané qui, sous ses airs latino très tendances, dynamite déjà les classements. Vite vite, un clip !

Sofi Tukker | "The Dare"
Le retour des beaux jours appelle déjà aux vacances. A l'écoute de cette pépite chill, on s'imagine bien les pieds dans l'eau, larvé au bord de la piscine un cocktail dans la main, sous un soleil de plomb qui nous fait brûler la peau...




M.I.L.K et Benjamin Biolay | "Make My Way To Paris"
Alors oui, les summer vibes du petit prodige de Cophenague font mouche, le timbre suave de Biolay nous rend tout chose mais en vérité, rien que pour la phrase « Bienvenue dans la capitale, où le café comptoir c'est 10 balles », on valide.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste stagiaire



Blossoms | "There's a Reason Why (I Never Returned Your Calls)"
Les nouveaux représentants de l'indie pop made in Manchester nous dévoilent une petite bombe tubesque à la fois joviale, sautillante et ensoleillée. Après un premier album parfait de bout en bout, ce nouveau single n'augure que du bon pour son successeur !

Beach House | "Dark Spring"
Beach House a-t-il signé la chanson de l'année ? Le somptueux "Dark Spring" semble le prouver ! A la fois puissant, ténébreux et parfait, le titre rappelle le "No Cars Go" d'Arcade Fire avec sa puissante rythmique. Depuis sa sortie, le titre tourne littéralement en boucle dans nos oreilles ! "7", leur septième album prévu pour la mi-mai, s'annonce déjà mythique !



Woodkid & Louis Garrel | "L'aérogramme de Los Angeles"
Le chanteur lyonnais et l'acteur parisien se réapproprient à leur manière le classique d'Yves Simon. En résulte une relecture lyrique, ténébreuse et très cinématographique. Sublime, forcément sublime !

Miles Kane | "Loaded"
Après The Last Shadow Puppets, Miles Kane ne semble pas déterminé à lâcher le son des 60's. Son nouveau titre, produit par Jamie T et Lana Del Rey, rappelle autant le rock psychédélique des Pink Floyd que certains titres de Serge Gainsbourg, époque "Melody Nelson". Un trio gagnant !

Sigrid | "High Five"
La petite princesse de la pop norvégienne n'en finit plus de nous séduire ! Avec "High Five", elle nous dévoile un petit bijou pop planant et envoûtant, dans la veine de ses précédents titres. Un titre sur les véritables relations amicales à la fois déroutant et entêtant, donc parfait ! Sigrid : à quand le premier album ???

Ecoutez nos coups de coeur du mois d'avril :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP