Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision 2018 : Benjamin Ingrosso (Suède) et "Dance You Off" parmi les chouchous
Spécial Eurovision
mercredi 09 mai 2018 18:09

Eurovision 2018 : Benjamin Ingrosso (Suède) et "Dance You Off" parmi les chouchous

Habituée des victoires à l'Eurovision, la Suède essaie de mettre un septième titre à son palmarès en misant sur le jeune Benjamin Ingrosso et son tube électro-funk "Dance You Off". Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La Suède, grande favorite de l'Eurovision ? C'est ce qu'on entend chaque année ! Avec six victoires au compteur (1974 avec Abba, puis en 1984, 1991, 1999, 2012 et 2015), le pays est le deuxième plus grand vainqueur du concours derrière l'Irlande. Rien que ça ! Cette année, la Suède tire encore une fois son épingle du jeu et se classe à la huitième place des bookmakers. Cependant, pas sûr que la délégation puisse ajouter un septième trophée à son palmarès en 2018, avec la concurrence féroce de Netta avec "Toy" pour l'Israël ou encore Madame Monsieur avec "Mercy". Mais la recette reste efficace ! Car la Suède mise sur l'électro-funk du très jeune Benjamin Ingrosso, 20 ans. Le "Justin Bieber suédois" nous propose "Dance You Off", un titre qui rappelle l'univers de Justin Timberlake. Son nom vous dit quelque chose ? Normal, il s'agit du neveu du DJ Sebastian Ingrosso, membre du célèbre groupe Swedish House Mafia.

Un artiste déjà installé dans le paysage musical suédois


Benjamin Ingrosso se fait connaître à l'âge de neuf ans avec le titre "Hey ! Sofia" grâce auquel il remporte un télé-crochet pour enfants, MGP Nordic, en 2006. Il se lance véritablement dans la musique en 2015 (il a alors 18 ans) et se décrit lui-même comme un showman. Plusieurs de ses singles ont d'ailleurs connus de jolis succès en Suède comme "Good Lovin" ou "Do You Think About Me", sorti en 2017. Pourtant, sa sélection pour le concours Eurovision relève un peu du hasard. Benjamin Ingrosso participe sans grand espoir au Melodifestivalen, le concours suédois qui permet d'accéder à l'Eurovision, et en ressort vainqueur à la surprise générale. « Cela n'a jamais été mon but en fait. Mon objectif, c'est de faire de mon mieux, de faire mieux que ce que j'ai fait avant, et si ça veut dire gagner une compétition, alors oui, c'est mon objectif. Bien sûr, gagner le Melodifestivalen est un rêve, mais je ne pleurerai pas pendant 3 semaines si cela n'arrive pas » confiait-il sur Eurovision-fr.net avant de décrocher son sésame pour Lisbonne. Avec "Dance You Off", Benjamin Ingrosso devrait se qualifier facilement demain lors de la deuxième demi-finale. On lui souhaite bonne chance !

Regardez le clip de Benjamin Ingrosso, "Dance You Off" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP