Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2018 : la finale du concours aura lieu à Lisbonne le 12 mai prochain
Spécial Eurovision
mercredi 26 juillet 2017 17:15

Eurovision 2018 : la finale du concours aura lieu à Lisbonne le 12 mai prochain

Suite à la victoire de Salvador Sobral en mai dernier, le 63ème Concours Eurovision de la Chanson se déroulera au Portugal l'an prochain, à Lisbonne. La grande finale aura lieu le 12 mai !
Crédits photo : Bestimage
L'invitation est officiellement envoyée ! Pour sa 63ème édition, le Concours Eurovision de la Chanson se déroulera le 12 mai 2018. C'est ce que vient d'annoncer la Radio-télévision du Portugal (RTP), qui diffusera la cérémonie l'an prochain, auprès de l'organisation. L'événement se tiendra à Lisbonne, la capitale du pays, où les représentants des différentes délégations s'affronteront pour tenter de ravir la victoire suprême. Les demi-finales se dérouleront les 8 et 10 mai à la MEO Arena (comme la finale) face à 20.000 spectateurs venus des quatre coins de l'Europe. « La ville a présenté une candidature exemplaire, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire de ce premier Eurovision au Portugal le plus excitant » a confié Jon Ola Sand, le superviseur exécutif du concours, alors qu'une vidéo en forme de bande-annonce révèle les mille et unes splendeurs de la cité portugaise. Celle-ci a été préférée aux villes de Braga, Gondomar, Guimarães et Santa Maria da Feira.

Regardez la bande-annonce de l'Eurovision 2018 :



A 27 ans, Salvador Sobral a déjoué tous les pronostics pour s'imposer le 13 mai comme le grand gagnant de la dernière édition. Grâce à sa chanson émouvante "Amar Pelos Dois", contre-programmation idéale interprétée dans sa langue maternelle, le chanteur a récolté 758 points et devancé Kristian Kostov pour la Bulgarie et Sunstroke Project pour la Moldavie. Une première victoire historique pour le Portugal ! La candidate française Alma, elle, avait terminé en 12ème position avec son titre "Requiem".

Petite révolution pour la France


La compétition 2018 s'annonce d'ores et déjà pleine de surprises. Surfant sur la popularité retrouvée de l'émission suite à l'excellente performance d'Amir en 2016, la France a décidé de suivre ses voisins et d'organiser un concours de chant ouvert à tous pour trouver son représentant. « Vous êtes auteur, compositeur, interprète ou tout à la fois. Vous avez toujours rêvé de faire entendre votre voix, vos textes, votre musique en Europe et dans le monde entier. Inscrivez-vous et tentez votre chance ! » a fait savoir France Télévisions dans un communiqué officiel. Quelques règnes à respecter pour ceux qui sont tentés par l'aventure : leur chanson devra contenir « au moins 70% de paroles en français », être inédite au 1er septembre 2017 et ne pas avoir fait l'objet d'une exploitation commerciale. Vivement !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP