Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Deux inconnus reprennent "Hallelujah" dans un aéroport et bouleversent la toile (VIDÉO)
Buzz
mardi 20 février 2018 12:40

Deux inconnus reprennent "Hallelujah" dans un aéroport et bouleversent la toile (VIDÉO)

L'aéroport de Toulouse a été le théâtre d'un magnifique moment musical. En attendant son vol retardé, la pianiste Valérie Marie a joué le titre "Hallelujah" de Leonard Cohen avant d'être rejoint par un chanteur lyrique pour un duo improvisé. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Le destin provoque parfois de belles rencontres. Que faire lorsque son vol a pris beaucoup de retard ? Certains flânent dans les boutiques duty free, d'autres prennent leur mal en patience sur un siège. Valérie Marie, elle, aime faire passer le temps en s'installant derrière un piano mis à libre disposition. Logique après tout : elle est compositrice et pianiste de profession. Tandis qu'elle jouait depuis quelques minutes dans le hall D de l'aéroport Toulouse-Blagnac pour rompre l'ennui et conjurer l'attente, elle a eu la surprise de voir un homme s'approcher d'elle. « Un chanteur lyrique me demande si je veux bien rejouer Hallelujah » raconte-t-elle sur son compte Facebook.

Une "rencontre inattendue"


De cette « rencontre inattendue » va naître un pur moment de partage et de magie. Sous le regard des passagers curieux, le duo improvisé offre une relecture sublime du célèbre titre de Leonard Cohen. Le temps se suspend et ne reprend son cours que lorsque la chanson se termine, sous les applaudissements nourris des spectateurs amassés autour d'eux. L'homme qui offre un baise-main à la pianiste s'appelle Grégory Benchenafi et s'était fait connaître en 2010 en interprétant Mike Brant dans la comédie musicale "Mike, laisse-nous t'aimer". « Quand tu attends ton vol bien retardé avec les camarades et qu'une merveilleuse pianiste s'installe, tu ne peux pas résister » glisse-t-il après l'enthousiasme suscitée par ce bel échange. Car la vidéo de leur interprétation de "Hallelujah" a été mise en ligne dimanche soir par Valérie Marie sur sa page Facebook et connaît depuis un succès fulgurant. Partagée plus de 10.000 fois, elle compte déjà quelques 415.000 vues ce mardi midi. Une belle histoire !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP